Poèmes Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poèmes Paradise

Bienvenue au paradise ; des poésies; des souvenirs, des photos, des aventures, .......

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Envie de vous dire....

+4
poemic
Fabou
Songe41
Marie-France
8 participants
AuteurMessage
Marie-France
Plume d'excellence
Plume d'excellence
Marie-France

Féminin

Envie de vous dire.... Empty
MessageSujet: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:30

Oh non la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il y a des moments où tout s'enchaine.

Je reviens d'aller faire de l'aide aux devoirs pour les enfants dont les familles sont dépassées, très nombreuses et souvent illettrées.

Avec la petite que je suis, tout se passe bien, bien qu'au début, elle me crachait dessus. A présent cela va assez bien, elle travaille lentement car elle ne saisis pas du premier coup.

C'est une petite qui est frappée chez elle, et je suis minée chaque fois que je la quitte... Envie de vous dire.... 968363

Elle est l'avant dernière de 11 enfants.

Pas le moral quand je reviens....

trtr

Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Songe41
,
,

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:36

Dire que tant de gens rêvent d'avoir des enfants , de les chérir, tandis que d'autres en ont et les frappent...

le monde est injuste, et il y a tellement de souffrance...

Pauvres enfants.

C'est beau ce que tu fais Marie France, peu de gens s'investissent ainsi c'est bien dommage.

^^m^m
Fabou
,
,
Fabou

Masculin

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:49

Un soutien qui nous démontre à quel point ton coeur est grand Marie-France
Une petite fille qui comprendra plus grande la chance qu'elle a eu de t'avoir à ses cotés
Je vous souhaite à toute deux une trés bonne continuation
bisous
fabien
http://fbn-m.skyrock.com/
poemic
Plume de poéte
Plume de poéte
poemic

Masculin

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:00

Coup de chapeau ! Marie France pour ton beau dévouement ....

4786 ^^m^m
Marie-France
Plume d'excellence
Plume d'excellence
Marie-France

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:51

Songe, Fabien, Michel,

Mon dévouement n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Une heure à une heure et demi par semaine je peux leur donner car je n'ai pas plus de temps à consacrer, mais je le fais avec le coeur.

Je n'aime pas savoir un enfant malheureux.

C'est sûr ce que tu dis, Songe, il y a tant de personnes qui souhaiteraient avoir des enfants....

22222 Merci pour votre lecture,

Marie-France
sarang
Journaliste/Modérateur
Journaliste/Modérateur
sarang

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:30

Bonjour Mrie-France,
Triste comme témoignage!
Mais dis-toi que le moment que tu passes avec elle est un peu de liberté, de joie, peut-être même de tendresse que tu lui offres.
ALors quand tu ressors de là, dis-toi que tu as mis de l'amour dans sa petite vie.
http://poesies-de-sarang.over-blog.com
Marie-France
Plume d'excellence
Plume d'excellence
Marie-France

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:22

Bonjour Sarang,

En effet nous passons un bon moment ensemble. J'en suis persuadée.

Bisous
Marie-France
pesah
Plume Suprême
Plume Suprême
pesah

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:43

pour ma part si j'étais temoin ou meme si je savais qu'une enfant est battue chez elle j'irais droit à la gendarmerie faire un signalement.... ne laissons pas ces enfants dans leur misère mais il faut les sortir de la coute que coute mais ce n'est que mon point de vue.
http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm
yo
Plume Suprême
Plume Suprême
yo

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:50

^^m^m Marie-France bon courage !!!

Envie de vous dire.... 917634 Envie de vous dire.... 917634 Envie de vous dire.... 917634 Envie de vous dire.... 917634
Marie-France
Plume d'excellence
Plume d'excellence
Marie-France

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:13

Merci Yo,
^^m^m

Citation :
pour ma part si j'étais temoin ou meme si je savais qu'une enfant est battue chez elle j'irais droit à la gendarmerie faire un signalement.... ne laissons pas ces enfants dans leur misère mais il faut les sortir de la coute que coute mais ce n'est que mon point de vue.

Une maison d'accueil est en attente. Là où elle va je ne pourrais plus la suivre.

Marie-France
yo
Plume Suprême
Plume Suprême
yo

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:20

J'espère Marie-France que là où elle va aller, elle sera mieux.
Peut-être garderez-vous contact ?
Ce serait bien pour elle et pour toi. Non ?
bisous....
pesah
Plume Suprême
Plume Suprême
pesah

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:28

eh bien je suis rassurée sur cette petite maintenant ce que je sais si une enfant est en danger il y a des placement d'urgence... c'est un sujet qui me touche beaucoup et je crois que je frapperais ces parents indignes... désolée de mon emportement mais c'est tellement triste de voir notre société en arriver là....

ce que vous faites est tout à votre honneur et tant d'enfants ont besoin de nous de vous....
Marie-France
Plume d'excellence
Plume d'excellence
Marie-France

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:01

Yo et Pesah,

çà devrait bien s'arranger ! Finalement, Vernon n'est pas le bout du monde et j'irai la voir.

Merci pour vos commentaires,

22222

Marie-France
pesah
Plume Suprême
Plume Suprême
pesah

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:31

Je reviens vers toi car depuis ce que tu as écris je pense souvent à cette petite fille donne nous de ses nouvelles pour savoir si elle n'est plus en danger...
Marie-France
Plume d'excellence
Plume d'excellence
Marie-France

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:47

Bonsoir Pesah,

Je sais que la petite est bien, dans une famille qui la garde, qui s'en occupe bien. Elle a été sauvage au début, comme elle l'a été avec moi, cracher, donner des coups de pieds, mais on est sorti d'affaire.

Demain je vais acheter des vêtements, et plus des dons, j'ai fais un appel à la chapelle, c'est fou comme cela à fonctionné.

Fin avril je suis en congé, et je vais la voir.... ( je suis émue )

Merci de prendre des nouvelles, et rassure-toi que tout va bien. Elle mange comme quatre, changement d'air etc....

Marie-France
yo
Plume Suprême
Plume Suprême
yo

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:37

Merci Marie-France pour les nouvelles de cette petite déracinée, j'espère qu'elle trouvera enfin la paix,
et toi tu vas être heureuse de la revoir.
Elle aura encore fait des progrés.....
Quand nous étions petits, maman travaillait, elle nous confiait à une école privée chez des soeurs qui rendaient service aux "pauvres"et aux malheureux.
Elles s'occupaient d'un hospices de vieillards et d'un orphelinat.
Elles nous ont appris la soldarité, l'échange.
Nous n'avions pas grand chose, mais nous pouvions partager notre repas et notre famille.
Le dimanche, mes parents allaient à pied chercher une grand-mère et une orpheline.
Nous étions drôlement contents car "Mémé Léonie"
nous tricotait de belles chaussettes,
Papa trinquait avec elle et fumait...
elle avait plus de 80ans et nous faisait bien rire, et avec "Marthe"nous faisions les 100coups, on pouvait jouer,
c'était des dimanches enchantés car nous n'avions pas d'autre famille
et tous les autres avaient des grands parents,
des oncles, des tantes, des cousins et nous pas.

Ainsi tout le monde était en famille et je pouvais dire à mes copines que j'avais vu "Mémé" et Marthe notre cousine d'adoption.

Envie de vous dire.... 917634 Envie de vous dire.... 917634 Envie de vous dire.... 917634 Envie de vous dire.... 917634 Envie de vous dire.... 917634 Envie de vous dire.... 917634
Marie-France
Plume d'excellence
Plume d'excellence
Marie-France

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:56

Merci Yo pour ce beau message. J'imagine la joie, à recevoir une mémé et une cousine , même adoptives sous votre toit.

Aujourd'hui, je vais aider une petite de dix ans également. Je vous dirai comment cela s'est passé.

22222

Marie-France
roman
Plume Suprême
Plume Suprême
roman

Masculin

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:18

Félicitations pour ton engagement Marie. Je sais combien il est difficile de supporter la cruauté, la méchanceté, de certains parents.
Les enfants, pour qu’ils deviennent des adultes responsables ont besoin d’éducation. Malheureusement, les parents qui maltraitent leurs enfants n’ont pas d’éducation parce qu’ils ont été maltraités aussi !
Dans le cas d’espèce, il y a une nombreuse fratrie. On peut s’interroger s’il est encore normal, à notre époque, d’avoir autant d’enfants ! C’est souvent par intérêt (à court terme) parce que le père ne travaille pas…..
Je comprends ton désarroi quand cet enfant te quitte, mais tu lui donnes un peu de chaleur et surtout, tu mets une toute petite lueur d’espoir dans ses pauvres yeux.

Bisous Marie
Envie de vous dire.... 05thtd10
http://www.e-monsite.com/romanpoesie
Marie-France
Plume d'excellence
Plume d'excellence
Marie-France

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:40

Citation :
Félicitations pour ton engagement Marie. Je sais combien il est difficile de supporter la cruauté, la méchanceté, de certains parents.
Les enfants, pour qu’ils deviennent des adultes responsables ont besoin d’éducation. Malheureusement, les parents qui maltraitent leurs enfants n’ont pas d’éducation parce qu’ils ont été maltraités aussi !
Dans le cas d’espèce, il y a une nombreuse fratrie. On peut s’interroger s’il est encore normal, à notre époque, d’avoir autant d’enfants ! C’est souvent par intérêt (à court terme) parce que le père ne travaille pas…..
Je comprends ton désarroi quand cet enfant te quitte, mais tu lui donnes un peu de chaleur et surtout, tu mets une toute petite lueur d’espoir dans ses pauvres yeux.

Bisous Marie

Merci pour ce beau message, Roman. En effet les enfants que nous rencontrons à cet endroit, ne semblent pas avoir reçu d'éducation, et de plus ils sont soit craintifs, soit audacieux, voire plus. Il est très difficile de les tenir a leur place pour les faire étudier.

Les pères de famille souvent sont au chômage, et les familles sont nombreuses, et ce qui est moche à dire, car l'on ne doit pas juger, c'est qu'ils bénéficient de secours, et perçoivent les A.F, mais ce sont, comme tu le dis, des secours à court terme.

En 94 j'ai fait du bénévolat au service accueil, dossiers pour faire partir ces enfants en vacances, dans des centres où des familles d'accueil. Lorsqu'il fallait mener l'enquête pour voir comment étaient logés ces enfants, bien souvent, il y avait des familles de 12 personnes qui vivaient dans un deux pièces, voire trois....C'est pénible de voir ces situations, quand je pense que l'on dépense des sommes faramineuses pour des conneries.... Je sais je ne referais jamais le monde, mais.... dur !

Bisous, Roman
Marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envie de vous dire....   Envie de vous dire.... Icon_minitime

Envie de vous dire....
Page 1 sur 1