| Envie de vous dire.... | |
|
+4poemic Fabou Songe41 Marie-France 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie-France Plume d'excellence
Nombre de messages : 373 Age : 70 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Envie de vous dire.... Sam 29 Mar - 19:30 | |
| Oh non la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il y a des moments où tout s'enchaine. Je reviens d'aller faire de l'aide aux devoirs pour les enfants dont les familles sont dépassées, très nombreuses et souvent illettrées. Avec la petite que je suis, tout se passe bien, bien qu'au début, elle me crachait dessus. A présent cela va assez bien, elle travaille lentement car elle ne saisis pas du premier coup. C'est une petite qui est frappée chez elle, et je suis minée chaque fois que je la quitte... Elle est l'avant dernière de 11 enfants. Pas le moral quand je reviens.... Marie-France | |
|
| |
Songe41 ,
Nombre de messages : 2543 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Fabou ,
Nombre de messages : 4263 Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Envie de vous dire.... Sam 29 Mar - 19:49 | |
| Un soutien qui nous démontre à quel point ton coeur est grand Marie-France Une petite fille qui comprendra plus grande la chance qu'elle a eu de t'avoir à ses cotés Je vous souhaite à toute deux une trés bonne continuation bisous fabien | |
|
| |
poemic Plume de poéte
Nombre de messages : 6236 Age : 84 Localisation : Franche Comté Humeur : calme-convivialité-humour Date d'inscription : 31/07/2007
| |
| |
Nombre de messages : 373 Age : 70 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Envie de vous dire.... Dim 30 Mar - 11:51 | |
| Songe, Fabien, Michel, Mon dévouement n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Une heure à une heure et demi par semaine je peux leur donner car je n'ai pas plus de temps à consacrer, mais je le fais avec le coeur. Je n'aime pas savoir un enfant malheureux. C'est sûr ce que tu dis, Songe, il y a tant de personnes qui souhaiteraient avoir des enfants.... Merci pour votre lecture, Marie-France | |
|
| |
sarang Journaliste/Modérateur
Nombre de messages : 2314 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : souvent joviale Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Envie de vous dire.... Dim 30 Mar - 12:30 | |
| Bonjour Mrie-France, Triste comme témoignage! Mais dis-toi que le moment que tu passes avec elle est un peu de liberté, de joie, peut-être même de tendresse que tu lui offres. ALors quand tu ressors de là, dis-toi que tu as mis de l'amour dans sa petite vie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de vous dire.... Dim 30 Mar - 16:22 | |
| Bonjour Sarang,
En effet nous passons un bon moment ensemble. J'en suis persuadée.
Bisous Marie-France | |
|
| |
pesah Plume Suprême
Nombre de messages : 752 Age : 59 Localisation : metz Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Envie de vous dire.... Dim 30 Mar - 22:43 | |
| pour ma part si j'étais temoin ou meme si je savais qu'une enfant est battue chez elle j'irais droit à la gendarmerie faire un signalement.... ne laissons pas ces enfants dans leur misère mais il faut les sortir de la coute que coute mais ce n'est que mon point de vue. | |
|
| |
yo Plume Suprême
Nombre de messages : 865 Age : 83 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Envie de vous dire.... Dim 30 Mar - 23:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de vous dire.... Lun 31 Mar - 0:13 | |
| Merci Yo, - Citation :
- pour ma part si j'étais temoin ou meme si je savais qu'une enfant est battue chez elle j'irais droit à la gendarmerie faire un signalement.... ne laissons pas ces enfants dans leur misère mais il faut les sortir de la coute que coute mais ce n'est que mon point de vue.
_________________ PESAH Respect et courtoisie sont mes devises.... Une maison d'accueil est en attente. Là où elle va je ne pourrais plus la suivre. Marie-France | |
|
| |
yo Plume Suprême
Nombre de messages : 865 Age : 83 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Envie de vous dire.... Lun 31 Mar - 0:20 | |
| J'espère Marie-France que là où elle va aller, elle sera mieux. Peut-être garderez-vous contact ? Ce serait bien pour elle et pour toi. Non ? bisous....
| |
|
| |
pesah Plume Suprême
Nombre de messages : 752 Age : 59 Localisation : metz Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Envie de vous dire.... Lun 31 Mar - 8:28 | |
| eh bien je suis rassurée sur cette petite maintenant ce que je sais si une enfant est en danger il y a des placement d'urgence... c'est un sujet qui me touche beaucoup et je crois que je frapperais ces parents indignes... désolée de mon emportement mais c'est tellement triste de voir notre société en arriver là....
ce que vous faites est tout à votre honneur et tant d'enfants ont besoin de nous de vous.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de vous dire.... Lun 31 Mar - 21:01 | |
| Yo et Pesah, çà devrait bien s'arranger ! Finalement, Vernon n'est pas le bout du monde et j'irai la voir. Merci pour vos commentaires, Marie-France | |
|
| |
pesah Plume Suprême
| Sujet: Re: Envie de vous dire.... Ven 4 Avr - 23:31 | |
| Je reviens vers toi car depuis ce que tu as écris je pense souvent à cette petite fille donne nous de ses nouvelles pour savoir si elle n'est plus en danger... | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de vous dire.... Ven 4 Avr - 23:47 | |
| Bonsoir Pesah,
Je sais que la petite est bien, dans une famille qui la garde, qui s'en occupe bien. Elle a été sauvage au début, comme elle l'a été avec moi, cracher, donner des coups de pieds, mais on est sorti d'affaire.
Demain je vais acheter des vêtements, et plus des dons, j'ai fais un appel à la chapelle, c'est fou comme cela à fonctionné.
Fin avril je suis en congé, et je vais la voir.... ( je suis émue )
Merci de prendre des nouvelles, et rassure-toi que tout va bien. Elle mange comme quatre, changement d'air etc....
Marie-France | |
|
| |
yo Plume Suprême
| Sujet: Re: Envie de vous dire.... Sam 5 Avr - 0:37 | |
| Merci Marie-France pour les nouvelles de cette petite déracinée, j'espère qu'elle trouvera enfin la paix, et toi tu vas être heureuse de la revoir.Elle aura encore fait des progrés.....Quand nous étions petits, maman travaillait, elle nous confiait à une école privée chez des soeurs qui rendaient service aux "pauvres"et aux malheureux.Elles s'occupaient d'un hospices de vieillards et d'un orphelinat.Elles nous ont appris la soldarité, l'échange.Nous n'avions pas grand chose, mais nous pouvions partager notre repas et notre famille.Le dimanche, mes parents allaient à pied chercher une grand-mère et une orpheline.Nous étions drôlement contents car "Mémé Léonie" nous tricotait de belles chaussettes, Papa trinquait avec elle et fumait... elle avait plus de 80ans et nous faisait bien rire, et avec "Marthe"nous faisions les 100coups, on pouvait jouer, c'était des dimanches enchantés car nous n'avions pas d'autre famille et tous les autres avaient des grands parents, des oncles, des tantes, des cousins et nous pas.Ainsi tout le monde était en famille et je pouvais dire à mes copines que j'avais vu "Mémé" et Marthe notre cousine d'adoption.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de vous dire.... Sam 5 Avr - 11:56 | |
| Merci Yo pour ce beau message. J'imagine la joie, à recevoir une mémé et une cousine , même adoptives sous votre toit. Aujourd'hui, je vais aider une petite de dix ans également. Je vous dirai comment cela s'est passé. Marie-France | |
|
| |
roman Plume Suprême
Nombre de messages : 576 Age : 80 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Envie de vous dire.... Sam 5 Avr - 12:18 | |
| Félicitations pour ton engagement Marie. Je sais combien il est difficile de supporter la cruauté, la méchanceté, de certains parents. Les enfants, pour qu’ils deviennent des adultes responsables ont besoin d’éducation. Malheureusement, les parents qui maltraitent leurs enfants n’ont pas d’éducation parce qu’ils ont été maltraités aussi ! Dans le cas d’espèce, il y a une nombreuse fratrie. On peut s’interroger s’il est encore normal, à notre époque, d’avoir autant d’enfants ! C’est souvent par intérêt (à court terme) parce que le père ne travaille pas….. Je comprends ton désarroi quand cet enfant te quitte, mais tu lui donnes un peu de chaleur et surtout, tu mets une toute petite lueur d’espoir dans ses pauvres yeux. Bisous Marie | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de vous dire.... Sam 5 Avr - 17:40 | |
| - Citation :
- Félicitations pour ton engagement Marie. Je sais combien il est difficile de supporter la cruauté, la méchanceté, de certains parents.
Les enfants, pour qu’ils deviennent des adultes responsables ont besoin d’éducation. Malheureusement, les parents qui maltraitent leurs enfants n’ont pas d’éducation parce qu’ils ont été maltraités aussi ! Dans le cas d’espèce, il y a une nombreuse fratrie. On peut s’interroger s’il est encore normal, à notre époque, d’avoir autant d’enfants ! C’est souvent par intérêt (à court terme) parce que le père ne travaille pas….. Je comprends ton désarroi quand cet enfant te quitte, mais tu lui donnes un peu de chaleur et surtout, tu mets une toute petite lueur d’espoir dans ses pauvres yeux.
Bisous Marie Merci pour ce beau message, Roman. En effet les enfants que nous rencontrons à cet endroit, ne semblent pas avoir reçu d'éducation, et de plus ils sont soit craintifs, soit audacieux, voire plus. Il est très difficile de les tenir a leur place pour les faire étudier. Les pères de famille souvent sont au chômage, et les familles sont nombreuses, et ce qui est moche à dire, car l'on ne doit pas juger, c'est qu'ils bénéficient de secours, et perçoivent les A.F, mais ce sont, comme tu le dis, des secours à court terme. En 94 j'ai fait du bénévolat au service accueil, dossiers pour faire partir ces enfants en vacances, dans des centres où des familles d'accueil. Lorsqu'il fallait mener l'enquête pour voir comment étaient logés ces enfants, bien souvent, il y avait des familles de 12 personnes qui vivaient dans un deux pièces, voire trois....C'est pénible de voir ces situations, quand je pense que l'on dépense des sommes faramineuses pour des conneries.... Je sais je ne referais jamais le monde, mais.... dur ! Bisous, Roman Marie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie de vous dire.... | |
| |
|
| |
| Envie de vous dire.... | |
|