Poèmes Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poèmes Paradise

Bienvenue au paradise ; des poésies; des souvenirs, des photos, des aventures, .......

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

une drole d'aventure.

+2
sylsteflo
joahna
6 participants
AuteurMessage
joahna
Plume Suprême
Plume Suprême
joahna

Féminin

une drole d'aventure. Empty
MessageSujet: une drole d'aventure.   une drole d'aventure. Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:53

Il y a bien longtemps, lors d'un devoir de français intitulé "je voudrais", (on devait dire ce que l'on désirerai), je me suis amusée à faire des lignes rimantes, sur une maman que je n'ai pas eu, et que j'aurai aimé avoir, et voilà qu'est née l'aventure des mots.

cette aventure ne m'a jamais quitté, comme une drogue je suis contrainte de m'y résoudre sans pouvoir arrêter ces mots qui se suivent dans une logique que je ne maitrise pas.
cette aventure, c'est au départ deux lignes rimantes (en fait c'est la fin de l'écrit), puis le début, le corps, et tout s'enchaine si logiquement que je n'ai besoin de peu de temps pour écrire lorsque j'ai un sujet qui me plait,
d'où ma facilité d'écrire sur tous ces sujets si variés qu'ils soient.
C'est comme une récitation que l'on connait par coeur, je le connais avant même qu'il soit là.
Rares sont les fois où je n'arrive pas à mener à bien un écrit.

Alors tant que l'aventure de ces mots continue, je la vit intensément, partant parfois dans des rêves fous, des rêves de liberté, trouvant une quiétude que je ne trouve nulle part ailleurs, et c'est cela que j'essaye de vous faire partager par mes lignes.
car elle est magnifique l'aventure des mots que je vis.
Revenir en haut Aller en bas
sylsteflo
Animateur
Animateur
sylsteflo

Masculin

MessageSujet: Re: une drole d'aventure.   une drole d'aventure. Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:25

en effet bien belle aventure que c'elle des mots 22222
yo
Plume Suprême
Plume Suprême
yo

Féminin

MessageSujet: Re: une drole d'aventure.   une drole d'aventure. Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:49

Joahna toujours admirative devant cette facilité à jongler avec les mots,
Bravo, j'apprécie de lire, mais pour écrire....
Vos mots changent les maux
c'est heureux pour ceux qui ne savent pas...
Merci Joahana

22222
joahna
Plume Suprême
Plume Suprême
joahna

Féminin

MessageSujet: Re: une drole d'aventure.   une drole d'aventure. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:25

merci Syltéflo et Yo d'aimer mes mots,
j'ai voulu vous expliquer à tous cette magnifique aventure que je vis à chaques écrits.
pour moi, vouloir les partager avec vous est un honneur.
Francoise-Michèle
Plume de poéte
Plume de poéte
Francoise-Michèle

Féminin

MessageSujet: Re: une drole d'aventure.   une drole d'aventure. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:30

voilà un sujet interessant ! pourquoi et comment écrit-on ? quelle est notre motivation ?

quelle belle aventure que celle des mots !

j'ai aussi cette facilité à "enchainer" sur une phrase, une rime !pourvu que je sois disponible !

le premier jet est souvent le bon, je ne remanie que très rarement mes écrits par paresse peut-être ou parce que je ne veux pas en gâcher la spontanéïté.

je n'aime pas rimailler pour rimailler, j'aime la chanson des mots et raconter des histoires !

mais je peux hélas, bloquer et rester des semaines sans écrire un mot !

comme toi Joahna, j'ai eu besoin de recourir à ce stratagème lorsque j'étais enfant, il m'a fallu "m'inventer" une maman telle que j'aurais voulu qu'elle soit et non ce qu'elle était en réalité !

comme toi, souvent j'écris mes rêves où souvent se mèle la réalité je ressens également la sensation de connaître les vers de mon poème !

et pour répondre à Yo, je ne sais pas si je "sais" et si je le fais bien, mais c'est un besoin que je ne maitrise pas, quand ça me prend je suis en état de dépendance autant que Joahna et lorsque j'ai "sorti" de ma tête et de mon coeur tous ces mots je me sens comme libérée !

sarang
Journaliste/Modérateur
Journaliste/Modérateur
sarang

Féminin

MessageSujet: Re: une drole d'aventure.   une drole d'aventure. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:00

C'est une très belle aventure Joahna que tu décris.
Le besoin de se retrouver avec " soi" et oui, bizarre mais réaliste.
http://poesies-de-sarang.over-blog.com
yo
Plume Suprême
Plume Suprême
yo

Féminin

MessageSujet: Re: une drole d'aventure.   une drole d'aventure. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:12

Bonjour à vous tous...

Françoise, moi aussi j'ai beaucoup écrit dans ma jeunesse.
Pour m'inventer une vie plus agréable, mais c'était en secret. Ensuite avec mon chéri puisque nous étions presque jumeaux moi du 10 et lui du 14 de la même année, à la communale nous avons commencé à nous faire des "petits mots"....
et nous avons continué à nous écrire
tous les jours pendant plus de 10 ans.
Même aprés le mariage, nous étions souvent séparés par sa profession, au grenier j'ai des cartons de nos "mots"...
mais ce n'est pas des mots comme vous savez les écrire.
Jamais personne ne les a lu en dehors de nous.
Il y a longtemps pendant une maladie,
j'ai ouvert un cahier et j'y ai mis mes douleurs,
mais personne même pas mon chéri ne les a lues, c'était pour les extirper.
Depuis deux ans, j'ose écrire pour échanger avec les autres, mais je lis beaucoup plus que j'écris.
Je me suis aperçu que lire de beaux poèmes, de belles histoires m'apportait du bonheur, alors je vous en remercie.
J'ai rencontré des amitiés fortes que je ne soupçonnais pas, qui m'ont permis d'avancer.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

$* fds $*
Fabou
,
,
Fabou

Masculin

MessageSujet: Re: une drole d'aventure.   une drole d'aventure. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:50

Une bien belle aventure en effet que la poésie que je te souhaite de vivre encore longtemps Joahna
bisous
http://fbn-m.skyrock.com/
joahna
Plume Suprême
Plume Suprême
joahna

Féminin

MessageSujet: Re: une drole d'aventure.   une drole d'aventure. Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:41

merci à tous, moi aussi je veux bien la continuer encore longtemps cette merveilleuse aventure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une drole d'aventure.   une drole d'aventure. Icon_minitime

une drole d'aventure.
Page 1 sur 1