Poèmes Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poèmes Paradise

Bienvenue au paradise ; des poésies; des souvenirs, des photos, des aventures, .......
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 vous pensez quoi de ce texte ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylsteflo
Animateur
Animateur
sylsteflo


Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 66
Localisation : poulseur Liege
Humeur : deviné hihihi
Date d'inscription : 15/09/2007

vous pensez quoi de ce texte ? Empty
MessageSujet: vous pensez quoi de ce texte ?   vous pensez quoi de ce texte ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:37

le mauvais caractère

Un petit garçon avait mauvais caractère. Son père lui donna un paquet de clous et lui dit que chaque fois qu'il se mettrait en colère, il devrait planter un clou dans la clôture. Le premier jour, le petit garçon en avant planté 37. Et cela diminua graduellement. Il découvrit qu'il était plus facile de se mettre en colère que de planter des clous dans la clôture. Finalement, vient le jour où le petit garçon ne se mit plus du tout en colère. Il en informa son père qui lui demanda d'arracher un clou pour chaque jour où il s'était mis en colère.
Les jours passèrent et finalement le jeune garçon fut à même de dire à son père que tous les clous étaient arrachés. Le père prit son fils par la main et le conduisit jusqu'à la clôture.
PARFAIT, mon fils, mais regarde les trous que les clous ont laissés dans la clôture. Cette clôture ne sera jamais plus la même. Quand tu dis des paroles sous le coup de la colère, elles laissent des cicatrices, tout comme ici, tu peux poignarder quelqu'un et puis retirer ton couteau. Peu importe le nombre de foi que tu diras: je le regrette, la blessure, est toujours là. Une blessure verbale n'est pas moins grave qu'une blessure physique.
Pensez-y bien

extrait de la pensée positive
Revenir en haut Aller en bas
calamité-jane
Petite Plume
Petite Plume
calamité-jane


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/08/2007

vous pensez quoi de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce texte ?   vous pensez quoi de ce texte ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:58

lol mdrrrr sais tu la meilleur il y as 2 semaines mon conjoint a pris une planche de bois il a donner des clou a me fils leur a fait clouer sur la planche ensuite il leurs a fais retirer les clou il leurs a donner un crayon et leur a dit de dessiner un coeur une fois faite mes fils le regardais d un air drole ,
il leurs a dit chaque fois que vous faite de la peine a votre mere c est ce qui arive vous lui planter un clou dans le coeur ,mes garcons on dit on va la reparer il on tout fais il l on sabler il l on peinturer mais rien n a marcher les trou restais quand meme hee bien moral de cette histoire mes fils sont beucoup plus calme si non je dit clou et il s arrete lol j adore ton texte syl
Revenir en haut Aller en bas
sylsteflo
Animateur
Animateur
sylsteflo


Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 66
Localisation : poulseur Liege
Humeur : deviné hihihi
Date d'inscription : 15/09/2007

vous pensez quoi de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce texte ?   vous pensez quoi de ce texte ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:25

jolie cette coïcidance car moi je viens de le recevoir par E- Mail $* enfin si celà marche pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Francoise-Michèle
Plume de poéte
Plume de poéte
Francoise-Michèle


Féminin
Nombre de messages : 1566
Age : 76
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/09/2007

vous pensez quoi de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce texte ?   vous pensez quoi de ce texte ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:38

cher Syl, je ne me souviens que très peu, des claques dans la g..... que ma mère m'a mises mais certaines de ses paroles prononcées il y a plusieurs décennies sont restées intactes dans ma mémoire.

malheureusement ce n'étaient pas des mots qu'un enfant aurait aimé entendre !

aujourd'hui encore, je peux les citer par coeur...alors que les coups j'en ai oublié la douleur !



vous pensez quoi de ce texte ? Mon-co10
Revenir en haut Aller en bas
sylsteflo
Animateur
Animateur
sylsteflo


Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 66
Localisation : poulseur Liege
Humeur : deviné hihihi
Date d'inscription : 15/09/2007

vous pensez quoi de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce texte ?   vous pensez quoi de ce texte ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:48

c'est vrai les baffes font moins mal que les mots et celà tourne souvent à l'horreur quand les mots reviennet trtr
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
,
,
Fabou


Masculin
Nombre de messages : 4263
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

vous pensez quoi de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce texte ?   vous pensez quoi de ce texte ? Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:13

Une trés belle morale que cette histoire
Merci Sylsteflo
Revenir en haut Aller en bas
http://fbn-m.skyrock.com/
sylsteflo
Animateur
Animateur
sylsteflo


Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 66
Localisation : poulseur Liege
Humeur : deviné hihihi
Date d'inscription : 15/09/2007

vous pensez quoi de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce texte ?   vous pensez quoi de ce texte ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:48

tu sais Fabou je trouve que c'est un texte vérité tout simplement 15487
Revenir en haut Aller en bas
sarang
Journaliste/Modérateur
Journaliste/Modérateur
sarang


Féminin
Nombre de messages : 2314
Age : 52
Localisation : Belgique
Humeur : souvent joviale
Date d'inscription : 07/11/2007

vous pensez quoi de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce texte ?   vous pensez quoi de ce texte ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:49

Je connais sous la forme d'une fable que j'ai mise sur mon blog.
Une très belle morale.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesies-de-sarang.over-blog.com
sylsteflo
Animateur
Animateur
sylsteflo


Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 66
Localisation : poulseur Liege
Humeur : deviné hihihi
Date d'inscription : 15/09/2007

vous pensez quoi de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce texte ?   vous pensez quoi de ce texte ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:00

je trouve aussi 1548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous pensez quoi de ce texte ? Empty
MessageSujet: Re: vous pensez quoi de ce texte ?   vous pensez quoi de ce texte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous pensez quoi de ce texte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez jeune
» A vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poèmes Paradise :: Le Paradis de l' Expression :: Libre expression >-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser