Poèmes Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poèmes Paradise

Bienvenue au paradise ; des poésies; des souvenirs, des photos, des aventures, .......

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun

+2
lecouret
braloup
6 participants
AuteurMessage
braloup
Petite Plume
Petite Plume

Masculin

L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun Empty
MessageSujet: L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun   L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:45

Voilà ce que le plus dégenté de mes croniqueurs m'a envoyé...
Amusez-vous bien...

L INTOX DU MOI (s)
La conjoncture actuelle oblige les sociétés de transport à revisiter complètement leurs systèmes de tarification. En effet, l’idée existe, elle n’est pas nouvelle et attendais une conjecture comme celle-ci, d’équiper tout les guichets où il est possible de se faire délivrer un titre de transport de balance. L’usager payera alors le prix de son voyage au gramme près. Évidement, même si il saute immédiatement aux yeux qu’il s’agit d’une flagrante discrimination des personnes obèses, le but de système de tarification se présente comme étant révolutionnaire, permettant ainsi de demander un prix plus juste à l’usager « consomme » comme énergie complémentaire à ce qu’il faut au véhicule pour se déplacer seul. Tout ça vous paraît peut-être un peu compliqué, je vais vous narrer ça de manière plus imagée.
Prenons le cas de Monique, elle se situe au point A et voudrait rejoindre le point B. Il lui faudrait des heures pour s’y rendre à pied e telle ne possède pas de véhicule. Elle doit donc emprunter les transports en communs. Elle se met donc en route vers une station où elle pourra acquérir le précieux sésame, ce titre de transport lui évitant un pénible périple jusqu’au point B.
Elle ne s’intéresse pas à l’actualité, il y a des choses qui l’intéresse, mais pas ça... Elle ne sait pas que maintenant le prix du billet se calcul aussi aux kilos, pas à la taille, juste au poids. Elle hésite un instant, pas tant qu’elle craigne de pas savoir utiliser une balance, mais cet hiver elle a pris quelques kilos, et c’est un superbe jeune homme qui rassure le client sur la stabilité du plateau, et l’anonymat auquel il sont tenu. Monique reçois son billet, qu’elle paye, plus chère qu’elle ne l’aurait payé quelque mois avant l’hiver. Elle se rend compte, honteuse, que son poids est écrit en grand sur le billet...
Et voilà, les états on besoin d’argent pour palier la hausse du pétrole, il ont eux même suggérer l’idée aux dite société d’appliquer ce nouveau système de tarification, une manière indirect de lutter contre l’obésité et sur le trou de la sécurité social...
Néanmoins, ne dramatisez trop vite, le nouveau système ne devra voir le jour qu’a l’horizon 2010-2011... Il vous reste donc encore quelque belle année devant vous pour vous adonner à un hédonisme immodéré... Et pour vous organiser, faite circuler des pétitions, parlez en autour de vous, ne rester pas inactif et surtout, respectez les lois...
Je me suis donner pour mission de blogger régulièrement les intox du moi(s) sur le blog de votre journal...
A très bientôt pour de nouvelle intox...
DUKE
Revenir en haut Aller en bas
http://braloup.wordpress.com/
lecouret
Plume Suprême
Plume Suprême
lecouret

Masculin

MessageSujet: Re: L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun   L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:31

eh bé, si c'était vrai... on arrêterait le chocolat, les gâteaux, les matières grasses, les sucres, etc.
et les industries du chocholat, des gâteaux, des matières grasses, du sucre, descendraient dans la rue... et ça ferait un sacré chambard !
:-))
joahna
Plume Suprême
Plume Suprême
joahna

Féminin

MessageSujet: Re: L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun   L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:45

c'est sympa pour ceux qui le sont en raison d'une maladie !
poemic
Plume de poéte
Plume de poéte
poemic

Masculin

MessageSujet: Re: L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun   L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:44

...on pourrait aussi mentionner le poids

du cerveau de l'inventeur...

HTH $*
Fabou
,
,
Fabou

Masculin

MessageSujet: Re: L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun   L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:31

Ca va je paierais pas chére lol
http://fbn-m.skyrock.com/
sylsteflo
Animateur
Animateur
sylsteflo

Masculin

MessageSujet: Re: L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun   L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:57

pour pser le cerveau difficile il y a pas de balance sous 0 :lol!: celà dit c'est scandale
braloup
Petite Plume
Petite Plume

Masculin

MessageSujet: Re: L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun   L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:16

Merci à tous pour vos visite et vos commentaires...
Belle journé, soiré...
Braloup
http://braloup.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun   L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun Icon_minitime

L'intox du moi(s) new tarif trasport en commun
Page 1 sur 1