Poèmes Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poèmes Paradise

Bienvenue au paradise ; des poésies; des souvenirs, des photos, des aventures, .......
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les 9 commandements de l'enfant...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylsteflo
Animateur
Animateur
sylsteflo


Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 66
Localisation : poulseur Liege
Humeur : deviné hihihi
Date d'inscription : 15/09/2007

les 9 commandements de l'enfant... Empty
MessageSujet: les 9 commandements de l'enfant...   les 9 commandements de l'enfant... Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:09

... pour les parents. 1. Mes mains sont petites; ne vous attendez donc pas à la perfectionquand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.Mes jambes sont courtes; ralentissez pour que je puisse voussuivre. 2. Mes yeux n'ont pas vu le monde comme vous; laissez-moi l'exploreren toute sécurité, mais sans interdit inutile. 3. Il y aura toujours des choses à faire à la maison, mais moi je nesuis jeune que pour quelques années. Prenez le temps de m'expliquerles choses, avec patience et bonne volonté. Ce monde semble simerveilleux! 4. Je suis fragile, même si je ne le montre pas. Soyez sensible à mesbesoins, à ce que je ressens. Ne vous moquez pas de moi sans arrêt.Traitez-moi comme vous aimeriez être traité ou, mieux, comme vous auriez aimé être traité quand vous aviez mon âge. 5. Je suis un cadeau de la nature; traitez-moi s'il vous plait comme tel.Je suis responsable de mes actions, mais c'est vous qui me donnezl'exemple et convenez avec moi de règles - avec amour. 6. J'ai besoin de vos encouragements pour grandir. Mettez la pédaledouce pour les critiques. Souvenez-vous: vous pouvez critiquerce que je fais sans me critiquer, moi. 7. Donnez-moi le droit de prendre des décisions moi-même. Autorisez-moià expérimenter l'échec, pour que j'apprenne de mes erreurs. De cettefaçon, je serai prêt à prendre plus tard les décisions que la vieme demandera de prendre. 8. S'il vous plaît, cessez de me comparer. Je suis unique. Si vousavez des attentes trop fortes pour moi, je ne me sentirai pas à lahauteur, et cela minera ma confiance en moi. Je sais que c'estdifficile, mais ne me comparez pas à ma soeur ou à mon frère. 9. N'ayez pas peur de partir ensemble pour un week-end. Les enfantson eux aussi besoin de vacances, sans leurs parents -- tout comme les parents ont besoin de vancances sans leurs enfants.En plus, c'est une façon de nous montrer combien votre relationest forte et combien vous vous aimez.
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
,
,
Fabou


Masculin
Nombre de messages : 4263
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

les 9 commandements de l'enfant... Empty
MessageSujet: Re: les 9 commandements de l'enfant...   les 9 commandements de l'enfant... Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:17

LOL! mignon

Merci Systeflo
Revenir en haut Aller en bas
http://fbn-m.skyrock.com/
metalurgie
Plume Suprême
Plume Suprême
metalurgie


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/08/2007

les 9 commandements de l'enfant... Empty
MessageSujet: Re: les 9 commandements de l'enfant...   les 9 commandements de l'enfant... Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:31

bien dit ca*
allez papa maman aimez vous et laissez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylsteflo
Animateur
Animateur
sylsteflo


Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 66
Localisation : poulseur Liege
Humeur : deviné hihihi
Date d'inscription : 15/09/2007

les 9 commandements de l'enfant... Empty
MessageSujet: Re: les 9 commandements de l'enfant...   les 9 commandements de l'enfant... Icon_minitimeMer 15 Avr - 1:17

hihi merci ravis que celà plait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 9 commandements de l'enfant... Empty
MessageSujet: Re: les 9 commandements de l'enfant...   les 9 commandements de l'enfant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 9 commandements de l'enfant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'envie d'aimer >>Les Dix Commandements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poèmes Paradise :: Le Paradis de l' Expression :: Libre expression >-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser