Poèmes Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poèmes Paradise

Bienvenue au paradise ; des poésies; des souvenirs, des photos, des aventures, .......

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Carrière brisée

+3
brunepiquante
candyde
Hamilcar01
7 participants
AuteurMessage
Hamilcar01
Plume Suprême
Plume Suprême
Hamilcar01

Masculin

Carrière brisée Empty
MessageSujet: Carrière brisée   Carrière brisée Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:49

En ce temps-là, je fréquentais un établissement scolaire qui avait l’ambitieux projet de joindre l’enseignement manuel et l’enseignement culturel (Comprendre : fréquentait un enseignement de niveau technique).

Or donc dans le cadre d’un développement de nos capacités culturelles, il fut décidé, en début d’année scolaire, de monter une pièce de théâtre pour le spectacle de fin d’année.

Chaque année d’étude se vit dotée d’une tâche bien particulière. Ainsi les plus jeunes s’occupèrent du décor pour ce qui est de le mettre en couleur et réaliser les différentes pièces. Les plus anciens se virent confier l’installation électrique et l’appareillage de la scène. Et il nous incomba, à nous Crying or Very sad , d’apprendre et réciter le célèbre texte de Shakespeare.

Je dois avouer qu’avant de voir "Juliette" j’enviais mes amis qui se défoulaient avec planches et clous au lieu de passer des heures à versifier des "je t’aime" à la mode de Madame M… qui en était encore restée à l’époque des mousquetaires.Rolling Eyes

Bref, sous les quolibets de mes amis, je poursuivis l’étude et la représentation d’une pièce qui, à dire vrai, commençait sérieusement à m’énerver.

Non tant par sa complexité mais par le temps libre qu’elle me bouffait.

Cependant j’avais pas tellement le choix : la représentation comptait pour la moitié des points du bulletin (Ceci pour qu’on comprenne le pourquoi il me fallut aller jusqu’au bout)

Je passerai sur les difficultés inhérentes à ce genre d’entreprise style les chutes en tout genre d’outils, de décor et d’acteurs avec les pansements et conséquences que cela implique pour en arriver, après maints efforts et catastrophes, à La représentation.

Comme il se doit TOUS les parents étaient présents ainsi que le collège échevinal au complet sans oublier les pensionnaires d’un home pour jeunes filles et un ancien ministre qu’on avait dû sortir de la naphtaline. affraid

Madame M… était aussi excitée qu’une puce voyant passer un chien. affraid

Elle était dans la salle accueillant les invités, sur la scène pour régler les détails, dans les coulisses pour serrer un lacet et dans les loges pour les dernières recommandations.Shocked

Première surprise, les costumes. Ceux-ci étaient composés de chemises bouffantes et d’un panty tellement serré qu’on aurait pu indiquer la religion de celui qui le portait.Shocked

On avait fière allure avec nos galurins à plumes.Rolling Eyes Les filles, mieux gâtées, portaient des robes à dentelles magnifiques (pas besoin de grandes explications pour comprendre qui s’était occupé des costumes)

Or donc la pièce commence et tout se déroule sans anicroches jusqu’à la scène du baiser. Il faut vous dire que malgré, les quarante répétitions, jamais Roméo et Juliette n’échangèrent le moindre frôlement des lèvres. Cependant sa longue et soyeuse chevelure noire et ses profonds yeux bleus avaient fait naître un drôle de sentiment assez confus : Elle m’était antipathique et pourtant je ressentait un manque lorsqu’elle n’était pas là, comme une boule au ventre dont on arrive pas à se défaire.

Bref, nous en sommes au baiser. Nous terminons notre tirade et nous nous embrassons……… Mais pas un baiser de cinéma. Non, un véritable baiser, MON PREMIER véritable baiser avec joute de langues et cette envie de vouloir avaler l’autre. Ce baiser me traversa des lèvres jusqu’à la pointe des orteils en m’enflammant au passage à m’en couper le souffle avec les conséquences que cela entraîne à cet âge.

À la fin du baiser, nous nous présentâmes face au public et un héraut annonça bien haut : "La garde est levée !!" …EmbarassedEmbarassed …….. Ce qui eut pour effet de faire écrouler de rire les trois cent personnes présentes.

Voilà comment, malgré un vif succès, je ne remis plus jamais les pieds sur une scène de théâtre.

Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
candyde
Plume de poéte
Plume de poéte
candyde

Féminin

Carrière brisée Empty
MessageSujet: Re: Carrière brisée   Carrière brisée Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:53

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
J'adoooore c'est trop mortel çà fait au moins trois fois que je la relis mais je me régale!!! c'est encore mieux que mon coccys!!! :mdr:

:ooooooooo:
W.
Invité

Carrière brisée Empty
MessageSujet: Re: Carrière brisée   Carrière brisée Icon_minitimeJeu 25 Oct - 3:39

Pareille que Candyde... Trop marrant !

:mdr: :mdr:
brunepiquante
Plume de poéte
Plume de poéte
brunepiquante

Féminin
Localisation : La Bretagne sud ,vivi, mais mes racines sont le Sud-Ouest !

Carrière brisée Empty
MessageSujet: Re: Carrière brisée   Carrière brisée Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:30

Je l'ai relu aussi et je ne m'en lasse pas ....Vraiment trop drôle !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Mais bon , à l'époque tu devais moins rigoler Hami !!!
Disons que c'est un souvenir de jeunesse...:lol!:

Comme Candyde, encore mieux que ma piste noire mal négociée !!! :lol!: :lol!:

Elle est super cette rubrique !!! vraiment !!!
bisous de brune
flanelle68
Plume de poéte
Plume de poéte
flanelle68

Féminin

Carrière brisée Empty
MessageSujet: Re: Carrière brisée   Carrière brisée Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:44

Idem pour moi :mdr: :mdr:
Merci de nous faires partager tes souvenirs de jeunesse....
En tout cas j'en ai bien rie :mdr: :mdr:
http://flanelle68.blog.mongenie.com/
Hamilcar01
Plume Suprême
Plume Suprême
Hamilcar01

Masculin

Carrière brisée Empty
MessageSujet: Re: Carrière brisée   Carrière brisée Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:20

Merci à vous, bien que ce soit un souvenir qui revienne souvent (surtout lorsque je vais voir un concert, une pièce de théâtre ou même une simple estrade de foire foraine) j'en garde un souvenir attendri pour Lina, celle qui jouait Juliette.
Citation :
Mais bon , à l'époque tu devais moins rigoler Hami !!!
Disons que c'est un "incident" qui m'a poursuivi pendant les trois années du cycle.
En effet les filles du home (un semi-internat), celles de mon établissement, celles de l'établissement associé ainsi que leurs soeurs et amies, par ricochet, constituaient l'ensemble de mes connaissances féminines à l'époque ce qui ne joua pas en ma faveur en ce sens que toutes les relations que j'ai eu pendant cette période étaient basées sur cet "incident" : En clair, les filles me draguaient juste pour voir si leurs baisers provoquaient le même effet Crying or Very sad

Mais bon, aujourd'hui, comme hier, cela fait toujours autant rire.
Et, au fond, c'est ce qu'il y a de mieux à faire :D
metalurgie
Plume Suprême
Plume Suprême
metalurgie

Féminin

Carrière brisée Empty
MessageSujet: Re: Carrière brisée   Carrière brisée Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:32

se faire draguer c deja ca moi je dis lol

car j'aurais bien aimé a cet periode la maleureusemen non ca m'est aps arrivé enfin la j'ai pas tro compris a kel age cela c'etait produit lol

enfin le garde a vous c'est cool kan ié toujours au rdv ^^
:lol!:
candyde
Plume de poéte
Plume de poéte
candyde

Féminin

Carrière brisée Empty
MessageSujet: Re: Carrière brisée   Carrière brisée Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:53

Hamilcar01 a écrit:
En clair, les filles me draguaient juste pour voir si leurs baisers provoquaient le même effet Crying or Very sad

Laughing Laughing trop tordues tes copines :vvvv:

Carrière brisée 82967 Carrière brisée 16178
Hamilcar01
Plume Suprême
Plume Suprême
Hamilcar01

Masculin

Carrière brisée Empty
MessageSujet: Re: Carrière brisée   Carrière brisée Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:04

Citation :
Laughing trop tordues tes copines :vvvv:
Comme si les filles ne jouaient pas avec les garçons Wink
lili.la.rebelle
Plume de poéte
Plume de poéte

Féminin
Humeur : Impartialité, justice, liberté ! et mon honneur me dicte de ne jamais juger PERSONNE !

Carrière brisée Empty
MessageSujet: Re: Carrière brisée   Carrière brisée Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:14

ben dis donc il t'en est arrivé des trucs toi !

si si les filles jouent au docteur avec les garçons !! :lol!: :lol!:
http://lili-la-rebelle.skyrock.com
libredepenser60
Plume de poéte
Plume de poéte
libredepenser60

Féminin

Carrière brisée Empty
MessageSujet: Re: Carrière brisée   Carrière brisée Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:23

mdr, j'imagine la scène et ta tête..... $* $* $*
http://libredepenser60.skyrock.com
Hamilcar01
Plume Suprême
Plume Suprême
Hamilcar01

Masculin

Carrière brisée Empty
MessageSujet: Re: Carrière brisée   Carrière brisée Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:29

Citation :
mdr, j'imagine la scène et ta tête.....$* $* $*
Bin, alors imagine aussi que j'étais en collants bleus Smile
Contenu sponsorisé

Carrière brisée Empty
MessageSujet: Re: Carrière brisée   Carrière brisée Icon_minitime

Carrière brisée
Page 1 sur 1