| à 'aide! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sloufy01 Plume Suprême
Nombre de messages : 451 Age : 56 Localisation : finistère Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: à 'aide! Dim 9 Déc - 1:13 | |
| c'est quoi l'histoire avec le puit et le serpent pour apprendre aux petits à faire ses lacets de chaussure! | |
|
| |
pesah Plume Suprême
Nombre de messages : 752 Age : 59 Localisation : metz Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: re Dim 9 Déc - 1:15 | |
| désolée mais moi je ne connais pas
Peut être Françoise.... | |
|
| |
maat29 Plume Confirmée
Nombre de messages : 210 Age : 61 Localisation : finistère Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: à 'aide! Dim 9 Déc - 3:37 | |
| | |
|
| |
David Plume Suprême
Nombre de messages : 860 Age : 53 Localisation : devant l'écran Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: à 'aide! Dim 9 Déc - 4:23 | |
| Bonjour Sloufy,
J'ai trouvé ça sur "Scoutopédia, le wiki des scouts", l'histoire du serpent et du puit existe bien, mais ce n'est pas pour un noeud de chaussure. Il existe peut-être une adaptation, mais je n'ai pas trouvé, tu peux peut-être l'inventer ?
David
"le nœud de chaise est un nœud très utilisé.Il est aussi appelé nœud de bouline. C'est la façon la plus simple d'obtenir une boucle qui ne coulisse pas. Il est donc très utilisé lors d'opérations de secours, ou en escalade puisque comme son nom l'indique, il peut servir de chaise.
Pour le réaliser, il faut d'abord faire une boucle sur la corde, à l'endroit où on voudra que le nœud soit fixé. Ensuite, il faut passer le brin libre dans cette boucle, faire une ganse autour du dormant, et repasser le brin libre dans la boucle.
Il existe un moyen mnémotechnique amusant pour se rappeler comment le réaliser : «Le serpent sort du puit, il tourne autour de l'arbre et rentre dans le puit» " | |
|
| |
aiglequatre Plume grandissante
Nombre de messages : 160 Age : 70 Localisation : Savoie (haute) Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: à 'aide! Dim 9 Déc - 11:47 | |
| Pour compléter David, ce noeud a également la particularité de pouvoir se réaliser d'une seule main. Imaginez-vous, accorcher à un arbre pendant une innondation, si l'on vous lance une corde, vous pourrez la nouer autour de votre taille tout en tenant l'arbre. On peut également faire ce noeud tout en nageant.
Ce noeud se fait sur un seul bout de corde. Difficile de l'utiliser efficacement pour le laçage des lacets. | |
|
| |
lili.la.rebelle Plume de poéte
Nombre de messages : 4246 Age : 70 Localisation : oise Humeur : Impartialité, justice, liberté ! et mon honneur me dicte de ne jamais juger PERSONNE ! Date d'inscription : 21/09/2007
| |
| |
Hamilcar01 Plume Suprême
Nombre de messages : 719 Age : 105 Localisation : Derrière sa plume Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: à 'aide! Mer 12 Déc - 19:55 | |
| Cela pourrait t'aider de consulter des sites dédiés à la dyspraxie. En effet, pour aider les enfants atteint de cette maladie à avoir une "vie normale" on leur apprend toute sorte de comptines aptes à ce qu'ils puissent effectuer des petites "routines" telle celle des faire des lacets, un noeud de foulard, compter, etc.
J'en ai consulté plusieurs, je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à ta question | |
|
| |
Francoise-Michèle Plume de poéte
Nombre de messages : 1566 Age : 76 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: a l'aide ! Mer 12 Déc - 20:35 | |
| désolée pour ce truc je suis d'une nullité ! je n'ai jamais réussi à faire comprendre à mon dernier comment on faisait, du coup je lui achetait des pompes à scratch ! par contre c'est une de ses copines qui lui a montré, les gosses ont leur truc bien à eux et comme le dit hamilcar, nous avons des problèmes de dys... lexie, calculie etc on est mal foutus quoi ! bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à 'aide! | |
| |
|
| |
| à 'aide! | |
|