Nombre de messages : 1070 Age : 62 Localisation : clermont Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: curiosités de la langue française Dim 16 Déc - 23:32
On remercie un employé quand on n'est pas content de ses services.
- On passe des nuits blanches quand on a des idées noires.
- Pourquoi dit-on d'un pauvre malheureux ruiné qu'il est dans de beaux draps ?
- Pourquoi, lorsque vous dites à quelqu'un : « Je ne partage pas votre avis », il peut répondre « Les avis sont partagés » ?
- - Quand un homme se meurt, on dit qu'il s'éteint. Quand il est mort, on l'appelle « feu ».
- Pourquoi lave-t-on une injure et essuie-t-on un affront ?
- Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, puisque la terre est ronde ?
- Comment distinguer le locataire du propriétaire lorsque ces deux personnes vous disent à la fois : « Je viens de louer un appartement » ?
- Comment peut-on faire pour dormir sur ses deux oreilles ?
- Pourquoi appelle-t-on coup de grâce le coup qui tue ?
- Pourquoi lorsque l'on veut avoir de l'argent devant soi, faut-il en mettre de côté ?
???????
poemic Plume de poéte
Nombre de messages : 6236 Age : 84 Localisation : Franche Comté Humeur : calme-convivialité-humour Date d'inscription : 31/07/2007
Sujet: Re: curiosités de la langue française Dim 16 Déc - 23:50
Françoise..
--Pourquoi poser une question..quand on connait la réponse ?
--Pourquoi la langue française emploie -t-elle ces formules ?
-- Et puis....pourquoi je me pose ces questions ??
Parce que tu nous les poses si bien Françoise!!
bises à toi:bisous:
sarang Journaliste/Modérateur
Nombre de messages : 2314 Age : 53 Localisation : Belgique Humeur : souvent joviale Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: curiosités de la langue française Lun 17 Déc - 9:50
Jolie recherche J'ai adoré
lili.la.rebelle Plume de poéte
Nombre de messages : 4246 Age : 70 Localisation : oise Humeur : Impartialité, justice, liberté ! et mon honneur me dicte de ne jamais juger PERSONNE ! Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: curiosités de la langue française Lun 17 Déc - 13:45
J'adoooore les jeux de mots
Francoise-Michèle Plume de poéte
Nombre de messages : 1566 Age : 76 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: curiosités de la langue française Lun 17 Déc - 14:35
c'est la folie des mots ! j'ai adoré ! merci pour ce petit moment de plaisir !
sloufy01 Plume Suprême
Nombre de messages : 451 Age : 56 Localisation : finistère Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: hihihi Lun 17 Déc - 14:59
je n'en vois pas d'autre à part pourquoi faut-il sous windows aller dans démarer pour éteindre l'ordi!
libredepenser60 Plume de poéte
Nombre de messages : 1070 Age : 62 Localisation : clermont Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: curiosités de la langue française Lun 17 Déc - 15:40
ho soufly.... il existe des racourcis avec un epu de manipulation qui te permetten de ne pas passer par démarrer, programmes....
:lol!:
flanelle68 Plume de poéte
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Alsace Humeur : Couci-couça Date d'inscription : 01/08/2007
Sujet: Re: curiosités de la langue française Lun 17 Déc - 19:32
Original j'ai bien aimée
libredepenser60 Plume de poéte
Sujet: Re: curiosités de la langue française Lun 17 Déc - 21:39
ce ne sont que quelques absurdités rélévées parmi tant d'autres....
Francoise-Michèle Plume de poéte
Nombre de messages : 1566 Age : 76 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: curiosités de la langue française Lun 17 Déc - 21:43
oui Françoise, des absurdités qui nous dérident et sont agréables à lire et à répèter, c'est pour ce plaisir que nous te remercions !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: curiosités de la langue française
curiosités de la langue française
Page 1 sur 1