| En phase terminale | |
|
+5Songe41 deviney Nandy/Tigresse poemic sarang 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sarang Journaliste/Modérateur
Nombre de messages : 2314 Age : 53 Localisation : Belgique Humeur : souvent joviale Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: En phase terminale Ven 29 Aoû - 12:03 | |
| Mon absence s'est peut-être fait remarquer...ou pas. Cela dit, je tiens à expliquer mon absence. Je viens d'apprendre sur quelques jours que ma maman à le cancer des intestins, et qui va tourner en général. Elle va mourir demain, la semaine prochaine, dans 3 mois... On ne sait pas exactement. Mais elle termine sa vie. Ce qui me rend triste: à mon frère et moi, elle nous a rien dit. 2 mois à l'hôpital sans rien dire. On téléphonait, jamais de réponse. Et puis, un jour...par un intermédiaire on apprend la nouvelle. Ensuite, des repproches. JE comprends pas. Et ça me fais mal. Mon frère me demande de prendre sur moi, une dernière fois. Mais j'étouffe. Je suis quelqu'un qui dois extérioriser. Et je ne veux pas que des innocents payent pour maman. Pourquoi a t'elle fait ça? Maman n'est pas facile, on le sait, on doit toujours plier devant elle. Mais on était pas en dispute. Alors...dites-moi...si vous comprenez qqch. Mon moral en prend un coup. Mais vous allez me dire que tout le monde à ses problèmes n'est ce pas? | |
|
| |
poemic Plume de poéte
Nombre de messages : 6236 Age : 84 Localisation : Franche Comté Humeur : calme-convivialité-humour Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: En phase terminale Ven 29 Aoû - 14:37 | |
| Ma chère Sarang.. Je comprends ta détresse Ton âme en délicatesse Un sentiment qui oppresse Dans une profonde tristesse... Suis de tout coeur avec toi Dans ce chagrin qui te noie.. Courage dans cette épreuve Je t'embrasse tres fort.. | |
|
| |
Nandy/Tigresse Plume Confirmée
Nombre de messages : 210 Age : 73 Localisation : Dans la maison de Seron Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: En phase terminale Ven 29 Aoû - 14:59 | |
| Si je comprends bien, tu lui reproches son silence. et je ne comprends pas quand tu dis ""ensuite des reproches"" ... Celon moi, la tristesse n'est pas bonne à partager, c'est peut-être pour ça que ta maman n'a rien dit... je ne suis pas ta maman, mais si un jour je suis malade, c'est sur que je ferais de mon mieux pourque mes filles ne le sachent pas... si je rentre à l'hopital pour des examens par exemple, je ne leur dirait pas non plus... si je me sais atteinte d'un mal incurable, je ferais de mon mieux pour le cacher... si je sais que je vais mourir, je prépare ma mort en silence... C'est de l'égoïsme peut-être mais elles n'en sauront rien, juste pourqu'elles ne souffrent pas tant que je peux le cacher... Si je me savais le temps compté, je préparerai une vidéo ou lettre où je leur dirait que j'ai caché ma souffrance parce que je les aime...
Courage... | |
|
| |
Nombre de messages : 2314 Age : 53 Localisation : Belgique Humeur : souvent joviale Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: En phase terminale Ven 29 Aoû - 17:49 | |
| Merci Poemic, demain, je vais voir maman, peut-être parlerons-nous.
Nandy/Tigresse, je trouve cela triste. Parents-enfants pourraient encore pour une fois être complice. Ensemble se soutenir. Parler et partager. Mais ne rien dire! Je me suis toujours dis, si je devais être malade, je ne dirais rien à ma famille. Car je ne veux pas de leur pitié. Mais maintenant que je suis face à cete situation, et bien, j'en parlerais, pour affronter ensemble cette rupture. Mais, nous sommes tous différent n'est ce pas?! | |
|
| |
deviney Plume Suprême
Nombre de messages : 745 Age : 73 Localisation : lorraine Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: En phase terminale Mar 2 Sep - 1:08 | |
| Sarang..... Que dire .... sinon que chacun en pareille circonstance réagit comme il peut ..... avec son caractère .... son potentiel et ce qu'il croit !.... Peut-être est-ce vouloir épargner autrui... ! Quoi qu'il en soit, un bouquet de pensées affectueuses au parfum de courage part de Lorraine pour se poser près de vous!... | |
|
| |
Songe41 ,
Nombre de messages : 2543 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: En phase terminale Mar 2 Sep - 10:00 | |
| Merci à tous. Vous devez sûrement avoir raison. L'important maintenant, c'est que je sois près d'elle. Pour elle et pour moi. | |
|
| |
poemic Plume de poéte
Nombre de messages : 6236 Age : 84 Localisation : Franche Comté Humeur : calme-convivialité-humour Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: En phase terminale Mar 2 Sep - 10:46 | |
| Courage à toi Sarang.. pensées amicales et de soutien. bisous.. | |
|
| |
| Sujet: Re: En phase terminale Mar 2 Sep - 11:49 | |
| Merci poemic. Aujourd'hui matin, j'ai réalisé que... Je veux pas pleurer devant elle sinon elle va encore me faire la remarque " Je t'ai pas élever comme ça" Je pense que c'est ca façon de me dire, ca va aller. Merci. | |
|
| |
poemic Plume de poéte
| Sujet: Re: En phase terminale Mar 2 Sep - 11:58 | |
| OUI Sarang. elle a cette force extraordinaire de réagir face à la maladie..et voudrait que tu l'aies aussi... ce qui n'est pas forcément facile ...la sensibilité personnelle est variable...je sais que j'aurais du mal... je te souhaite tout le courage possible.. bisous de soutien. | |
|
| |
Fabou ,
Nombre de messages : 4263 Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: En phase terminale Mer 3 Sep - 19:45 | |
| Bonjour Sarang
Comme tu le dis si bien,l'important est que vous soyez ensemble mais n'hésites pas à lui dire: "je t'aime" avant qu'elle ne s'en aille car c'est le plus beau des bagages qu'elle puisse emporter. Toutes mes pensées vont vers toi mon Amie bisous fabien | |
|
| |
| Sujet: Re: En phase terminale Mer 3 Sep - 21:35 | |
| Oui Fabou, tu as entièrement raison. Et ce petit mot parfois si difficile à dire mais si puissant, je lui ai tant dis, encore et encore. | |
|
| |
ladouce88 ,
Nombre de messages : 2995 Age : 41 Localisation : vosges Humeur : Lola est née le 8/6/09 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: En phase terminale Jeu 11 Sep - 22:49 | |
| Je suis vraiment désolée que tu subisses cette terrible épreuve, je suis de tout coeur avec toi, je sais ce que c'est étant passée par là, je te soutiens de tout mon coeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: En phase terminale Ven 12 Sep - 15:33 | |
| Merci Ladouce, Oui triste, car elle est encore jeune. Mais, d'une certaine façon, je suis sereine car j'ai toujours là auprès d'elle, malgré tant de différent. Ce qui est triste, c'est de ne plus avoir ni père ni mère, on se sent comme ...Orphelin. | |
|
| |
ladouce88 ,
Nombre de messages : 2995 Age : 41 Localisation : vosges Humeur : Lola est née le 8/6/09 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: En phase terminale Lun 15 Sep - 17:55 | |
| Je comprends ce que tu ressens, je ferais ce que je peux pour t'aider meme à distance | |
|
| |
lecouret Plume Suprême
Nombre de messages : 767 Age : 69 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: En phase terminale Lun 15 Sep - 22:50 | |
| je découvre tes messages, et j'en suis tout retourné. comme quelqu'un l'a dit plus haut, je ferai la même chose que ta maman... mais c'est vrai que les relations entre parents et enfants sont complexes : il y a les caractères, les vécus, tout ça... mes bisous de soutien, même s'ils ne sont que virtuels, ils sont réellement sincères. | |
|
| |
Choutine .
Nombre de messages : 4997 Age : 53 Localisation : haute normandie Humeur : Au gout du jour Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: En phase terminale Mer 24 Sep - 12:30 | |
| Sarang Oui moi aussi je vis dans le silence de mes enfants bien que je sois tres jeune par rapport a ta maman mais sache que lorsque tu es mal et bien par amour tu ne veux pas donner de mal au autres je pense que sa reaction fut logique et normale Courage a vous tous | |
|
| |
| Sujet: Re: En phase terminale Ven 26 Sep - 20:28 | |
| Logique ou non, peu importe. Mais 63ans, c'est si jeune. Relation parents-enfants..pas toujours évident c'est vrai. L'important, c'est d'être là. Merci de votre passage. Pas évident de ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En phase terminale | |
| |
|
| |
| En phase terminale | |
|