Poèmes Paradise Bienvenue au paradise ; des poésies; des souvenirs, des photos, des aventures, ....... |
|
| pourquoi se cacher ??? | |
|
+4Francoise-Michèle Choutine Songe41 yo 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
yo Plume Suprême
Nombre de messages : 865 Age : 83 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 10/10/2007
| | | | Songe41 ,
Nombre de messages : 2543 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? Sam 26 Avr - 10:07 | |
| Se cacher comment ? virtuellement ?
en paroles ou en photo ?
Je pense que s'il s'agit du net, chacun réagit par rapport à ses propres expériences, il y a tellement de gens bizarres derrière leurs écrans, que pour faire confiance, c'est très difficile... Personnellement, je prends énormément de temps, mais je crois que je n'arrive jamais à faire totalement confiance.
Quant à parler de soi, ça m'est déjà très difficile dans le réel alors ici... je peux dévoiler des petites choses par ci, par là, mais c'est tout. Je m'exprime à travers les poèmes.
J'aime partager ici des textes, des images, quelques mots parfois, j'aime soutenir les gens qui ont des petites baisses de moral, je les écoute s'ils ont envie de se confier, je respecte totalement ce qu'ils me disent et le garde pour moi, parce que je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'ils me fassent. Mais je ne demande pas plus des relations "virtuelles".
Après il peut arriver qu'il y ait un "coup de coeur" pour quelqu'un, là c'est différent...Voilà j'ai essayé de te répondre au mieux, mais pas facile d'exprimer en quelques mots
Dernière édition par Songe41 le Sam 26 Avr - 10:17, édité 2 fois | |
| | | Choutine .
Nombre de messages : 4997 Age : 53 Localisation : haute normandie Humeur : Au gout du jour Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? Sam 26 Avr - 10:16 | |
| Pourquoi se cacher ? Bah moi je ne me cache pas enfin déja sur le net tout le monde connais la féline,, son caractere,, et sa vie a travers ses poemes,, En photo j y suis mais attention pas partout car le net est une plaque tournante de la connerie parfois certains s amuse avec,,,,
Sinon je ne me cache de rien ,, euhhhh si je ne montre pas mes parties les plus velus a tout le monde
Bon bah pour les autres je pense que si on ne les voient pas c est de la timidité et surtout les quand dira t on ,,,,
Bon voila mon opinion ma Yo
Grossssss bisoussssssss | |
| | | yo Plume Suprême
Nombre de messages : 865 Age : 83 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 10/10/2007
| | | | Songe41 ,
Nombre de messages : 2543 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Francoise-Michèle Plume de poéte
Nombre de messages : 1566 Age : 76 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? Sam 26 Avr - 12:27 | |
| pourquoi se cacher !
je ne montre que très peu mon "image" actuelle, je ne me reconnais pas dans cette apparence !
je ne parle pas de critères de beauté, simplement il y a un trop grand décallage entre ce que je suis par l'esprit et ce qu'est devenu mon corps !
complexe ? je ne sais pas. c'est peut-être que le temps a passé trop vite, mon enfance m'a été volée et je suis passée directement à l'âge adulte !
maintenant, avec la maladie et l'handicap j'entre dans la vieillesse sans avoir eu le temps de m'y habituer !
par contre j'ai appris à me livrer à extérioriser pour évacuer les souffrances ! au risque je le sais, de géner ou d'ennuyer les autres...
chacun est comme il est, il faut accepter l'autre, aider et soutenir, sans ingérance dans sa vie !
c'est ce que j'essaie de faire du mieux possible ! | |
| | | Fabou ,
Nombre de messages : 4263 Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? Sam 26 Avr - 15:21 | |
| Je pense qu'on a tendance à se cacher par peur ou protection tout simplement bisous | |
| | | sylsteflo Animateur
Nombre de messages : 4202 Age : 66 Localisation : poulseur Liege Humeur : deviné hihihi Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? Dim 27 Avr - 2:30 | |
| Yo il y a un dicton qui dit pour vivre heureux vivons chachés .Je ne qis pas si c'est vrai, mais ce que je sais c'est que quand je me montre, je ne suis pas bien vu partout.Amors ceux qui se cachent dans le fond sont peut - être plus heureux que nous. | |
| | | Francoise-Michèle Plume de poéte
Nombre de messages : 1566 Age : 76 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? Dim 27 Avr - 9:30 | |
| tu as raison Syl et tu as tort ! c'est comme dans tout, il y a opposition, le ying et le yang !
je sais, crois moi, ce qu'est le regard des autres, ma profession m'a blindée sur ce sujet ! j'ai appris...
j'ai souffert pendant des années de celui des bonnes gens de mon village.
j'étais l'épouse du cantonnier alcoolique, je n'avais pas le droit au travail sur ma commune, ni à une place dans les associations bref pour eux je n'existais pas et surtout n'avais pas le droit d'exister, c'est pour notre fils que ça a été le plus difficile !
j'en ai pris 50 kg ! jusqu'au jour où j'ai dis merde à tout le monde et suis partie ailleurs, j'ai perdu mon gros surpoids et retrouvé un statut social et tu sais quoi ? et bien ils sont venus me chercher, tu te doute de ma réponse...
maintenant au sujet du regard, dans ce cas précis, en ce qui me concerne c'est le mien de regard que je ne supporte pas !!! | |
| | | yo Plume Suprême
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? Lun 28 Avr - 15:07 | |
| Se cacher virtuellement ? oui ...en répondant... mais en restant invisible...aux autres forumeurs.... pourquoi ? Il y a sûrement une raison mais....je me pose la question.
Au travers de poèmes ...oui , les poètes peuvent se dévoiler....et encore...les poètes ont beaucoup d'imagination et souvent ne parlent pas d'eux vraiment, mais se soumettent à leur inspiration du moment...
Sur le net il faut être prudent mais sur notre forum par exemple ou celui du bar de satamania, on peut avoir confiance aux personnes qui y sont inscrites...non ?? un minimum est demandé, je dois savoir à qui je m'adresse sinon je laisse couler et je zappe.
Je ne demande pas des confidences, la confiance ne se commande pas. Les affinités non plus.... nous sommes attirés ou pas.
Je n'ai jamais regretté mes "relations virtuelles" qui sont d'ailleurs souvent devenues réelles. sur le net ou en réalité c'est toujours les mêmes raisons, la confiance, la timidité, le jeu, la douleur, la joie, l'amour, l'amitié qui nous font réagir. | |
| | | yo Plume Suprême
| | | | yo Plume Suprême
| | | | yo Plume Suprême
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? Mer 30 Avr - 16:44 | |
| | |
| | | sylsteflo Animateur
Nombre de messages : 4202 Age : 66 Localisation : poulseur Liege Humeur : deviné hihihi Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? Mer 30 Avr - 16:53 | |
| tu sais moi si je viens sur le forum c'est avant tout pour retrouvé mes ami(es ) et aussi pour partager les discutions mais bon dans mon cas c'est aussi pour faire le lonw puis tu sais moi j'en connais qui se sont connut sur un forum maintenant la demoiselle attends un bébé donc je ne sais pas si l'on vie tous caché dans la virtualité??? Quoique des fois elle peut être dangereuse. J'en ai fais l'amer expérience. | |
| | | yo Plume Suprême
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? Mer 30 Avr - 16:56 | |
| | |
| | | yo Plume Suprême
| | | | Francoise-Michèle Plume de poéte
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? Sam 3 Mai - 9:40 | |
| | |
| | | sarang Journaliste/Modérateur
Nombre de messages : 2314 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : souvent joviale Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? Sam 3 Mai - 11:21 | |
| Et bien moi je pense qu'on se livre justement. Par notre poésie. J'aime beaucoup vous voir à travers les poèmes. Sombre, joyeux, amoureux... Il est vrai que parfois, on aime mettre un visage. Le net n'est pas toujours sans méfait. Et puis...avec le temps. J'aime ce côté mystérieux | |
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? Sam 3 Mai - 11:47 | |
| t'as bien raison petite Sarang, chacun sa perception de l'autre ...
avec des images réelles ou une image virtuelle, mais pourquoi une de soi ? pourquoi cet attachement à l'apparence physique ?
je ne me reconnais pas dans un miroir, cette femme là qui me regarde, je ne la connais pas ! c'est une enveloppe charnelle tout au plus...
la preuve, je correspond avec des jeunes gens, très jeunes à peine sortis de l'adolescence, depuis presque un an et je viens de leur redire mon âge, envoyé ma photo avec mon plus jeune fils car nous devons nous rencontrer ce mois-ci.
je ne leur ai jamais menti, dès le début de nos échanges, je les ai prévenus de la grande différence d'âge entre nous, ils n'ont pas voulu entendre ou croire...
je me suis adaptée, mise à leur niveau pour discuter, usé du même langage, c'était important pour ce que je mettais en place.
nous avons construit quelque chose ensemble, tissé des liens sans que l'image de l'autre vienne parasiter notre relation !!!
ils m'ont dit: bah, tu es une vieille "d'jeunz" c'est pas grave ça, on sera un jour, tous comme toi et peut-être moins sympa !!!
c'est pas gentil ça !
allez image ou pas c'est la qualité du partage qui compte !
| |
| | | roman Plume Suprême
Nombre de messages : 576 Age : 80 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? Sam 3 Mai - 13:56 | |
| Se cacher, se méfier, se dévoiler, se confier…
Chacun agit comme il l’entend. C’est le respect de la vie privée. Mais la vie n’est-elle pas autre chose que cela ? Plus complexe ? On peut être trahi, traîné dans la boue, calomniée, diffamée, dans la vie réelle comme dans le virtuel. Beaucoup d’entre nous utilisent le NET, les forums, pour combler un manque de dialogue, d’affection, d’amitié ou simplement pour rompre la solitude. Pendant des années, j’ai été très réservé, même secret, dans ma vie réelle comme dans la virtuelle. Mais, quels échanges avais-je ? Un bref commentaire sous un texte, un bonjour éventuellement, à cause de ces restrictions que je m’étais imposées je ne pouvais saisir, le cœur ou l’âme des autres. Ces heures passées devant l’écran ne m’apportaient rien de positif. Je me suis un peu découvert, j’ai fait confiance à certaines personnes et dans l’ensemble, ce sont des contacts chaleureux. Bien entendu, il y a des gens qui me déçoivent ou, que je déçois. On ne peut pas plaire à tout le monde. C’est comme dans la vie réelle. Finalement, peu de gens ont les mêmes affinités, les atomes crochus, le contact facile. Alors, la sélection est naturelle. Nous vivons dans un monde très individuel qui a pour conséquence, le mal-être, la déprime, la réclusion, le suicide. Nous ne devons pas avoir peur, nous devons tout mettre en œuvre pour avoir une société plus humaine au risque de se tromper, d’avoir des déceptions. Sans essayer, on n’a rien. Qui n’avance pas, recule.
C’est mon humble avis. | |
| | | yo Plume Suprême
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? Sam 3 Mai - 18:16 | |
| | |
| | | yo Plume Suprême
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? Sam 3 Mai - 18:35 | |
| - sarang a écrit:
- Et bien moi je pense qu'on se livre justement.
Par notre poésie. J'aime beaucoup vous voir à travers les poèmes. Sombre, joyeux, amoureux... Il est vrai que parfois, on aime mettre un visage. Le net n'est pas toujours sans méfait. Et puis...avec le temps. J'aime ce côté mystérieux Bonjour Sarang,
Si je reste sur ce forum c'est pour une attirance à vous lire, certain(e)s sont trés doué(e)s et c'est trés agréable. Tu as raison parfois au travers d'un poème on devine certains sentiments dévoilés. Parfois un peu gênée d'entrer dans l'intimité d'une personne inconnue. Je sais qu'un poète peu aussi être inspiré seulement par un mot ou une idée qui n'a rien à voir avec ses sentiments. Sur les site de poèsie ils ont plaisir à assurer des défis, qui des fois m'ont fait pleurer d'émotion, croyant aux mots sombres écrits, je les rassurais ...alors que ce n'était qu'un défi !!!
@ Françoise....ne t'en fais pas pour le physique les jeunes savent bien qu'un jour ou l'autre nous devenons tous "autre".... Mon Père disait" la beauté ne se mange pas en salade" cette phrase quand j'étais jeune m'intriguais.... La beauté du diable ne dure pas toujours, la beauté de l'âme reste intacte et même avec l'âge souvent s'améliore, nous devenons moins impétueux et plus tolérant, du moins c'est mon avis......
:6568: | |
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? Sam 3 Mai - 19:33 | |
| chère Yo je ne m'en fais nullement avec les jeunes et les enfants, ils savent mieux que nous, qui nous sommes, ils lisent dans le regard des "grands".
j'ai travaillé longtemps avec des enfants et des jeunes en milieu "ordinaire" et également assez de temps avec des personnes vieillissantes en milieu "extra-ordinaire" pour m'être fait une idée sur la question...
ce que je voulais dire, c'est que quelquefois en restant loin justement de certains regards, les barrières n'existent pas !
je suis très bien placée pour le savoir, j'ai du livrer combat contre la ségregation, pour avoir le droit à la différence et encore maintenant...
le problème que je rencontre face à mon image en est une des conséquences et aussi surement, parce que mon enfance et ma jeunesse m'ont été volées...je n'ai pas vu le temps passer...
il faut savoir se protéger et protéger également les autres en respectant leurs choix même si ça nous cause parfois de la peine
c'est tout à fait légitime de vouloir "savoir" quand on s'interesse à quelqu'un, mais il faut accepter que ce quelqu'un ne veuille pas se livrer, quelque soient ses raisons[ url=https://servimg.com/view/11611557/876] [/url] | |
| | | yo Plume Suprême
| | | | Songe41 ,
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? Dim 4 Mai - 0:49 | |
| Certains jours, on vient sur les sites de poésies pour lire des réponses, ou les nouveautés, sans participer...
Et, on n'a pas nécessairement envie d'échanger par mp ou msn quand on a l'adresse d'un des intervenants, alors on passe discrètement pour ne pas avoir à justifier après de notre silence vis à vis de l'autre personne...
en tout cas, il m'arrive d'utiliser cette rubrique à cette seule fin. Quand je désire passer discrètement, sans échanger, ou que je n'ai pas le temps. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi se cacher ??? | |
| |
| | | | pourquoi se cacher ??? | |
|