Poèmes Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poèmes Paradise

Bienvenue au paradise ; des poésies; des souvenirs, des photos, des aventures, .......
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pourquoi Noël ma haine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylsteflo
Animateur
Animateur
sylsteflo


Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 66
Localisation : poulseur Liege
Humeur : deviné hihihi
Date d'inscription : 15/09/2007

Pourquoi Noël ma haine Empty
MessageSujet: Pourquoi Noël ma haine   Pourquoi Noël ma haine Icon_minitimeDim 28 Déc - 1:12

Voilà Chèr(es ) ami( es ) je vous dois une explication sur mon texte du concours en préamble je voudrais vous dire que je respect l'opignon de chacuns d'entre vous. Et j'en orofote pour vousire que j'étais cetain de terminer bon dernier.Dans l'explication que je vais vous donnez ne voyez aucun propos malveillant envers certaines personnes.

Mais voilà pour moi Noël c'est la fête des hyppocrites,puisque on en profite pour réunir sa famille, moi de famille j'en ai plus mais vous qui en avez pourquoi la réunir, seulement le 24 décembre ? Ne pouvez vous pas la réunir un autre jour ? D"ailleurs sommes nous tous bien vu par notre famille ?Ensuite pourquoi mangez vous mieux ce soir là que d'autres ? Pourquoi ne vous contentez - vous pas d'un steak comme les autres soirs ? N'oubliez pas que celui d'on on fête l'anniversaire ce jour là Marie et Joseph mourait de faim ! et puis les chevreuils biches et autres marcassins ne demande,t qu'à vivre, il y en a déjà si peu.Pourquoi faire peter des pétards à Noël et au nouvel an, c'est un manque de respect envers les gens qui ont perdus un être chèr, ce qui est mon cas. puisque j'ai perdu papa à Noël 2006 et maman au nouvel an 2008 C'est pourquoi moi je banni Noel et que j'en aurais toujours une haine profonde. Voilà mes bien aimés pourquoi ce titre Noël ma haine. Je profite également de ce post pour féliciter mes gagnants de ce mois et j'ai même une petite idée pour les départagés. Ils ont qu'à recommencer un texte HTH Comme celà au moins il y aura un vrai vainqueur.

Bonne soirée à vous tous

Votre animateur. Qui vous ^^m^m fds
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plume Suprême
Plume Suprême
Altaïr


Masculin
Nombre de messages : 897
Age : 83
Localisation : Québec ( Canada)
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 25/02/2008

Pourquoi Noël ma haine Empty
MessageSujet: Pourquoi Noël ma haine   Pourquoi Noël ma haine Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:59

Bonjour systeflo


Je partage ce que tu as écris et tu as tout à fait raison, ce jour qui ne dure que quelques instants. Pour beaucoup est-ce vraiment ça le partage des êtres ou ne serait-ce que le déploiement d'un triste égoïsme, parfois ne serait-il pas plus utile de le dire ou de l'écrire à ceux que l'on aime à n'importe quel moment de l'année. Pourquoi attendre justement ce jour, je me suis toujours poser la question ?. Je pense que n'importe quel moment est propice pour signifier ce que l'on ressent vis-à-vis de ceux qui font partie de notre famille et aussi aux autres êtres qui vivent sur cette planète que nous les aimons toute l'année...je n'ai moi aussi pas vécu ces moments qu'on dit merveilleux et ceci durant les vingt premières années de ma vie...cela n'existait pas pour moi, ce n'est que mon opinion personnelle...j'ai d'ailleurs écrit un poème sur ce thème que je mets sur le forum, sans doute suis-je rétrograde dans cette forme d'évolution que sont ces fêtes commerciales et non de solidifier les liens de tous et envers tous...
Revenir en haut Aller en bas
Http://tungaten.space.live.com
Fabou
,
,
Fabou


Masculin
Nombre de messages : 4263
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

Pourquoi Noël ma haine Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Noël ma haine   Pourquoi Noël ma haine Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:23

Bonjour Sylsteflo

Je comprend aisement que fasse aux deuils passés de tes proches Noel ne puisse plus avoir la meme valeur à tes yeux,par contre mon avis diverge pour le reste, Noel est et restera pour moi un jour précieux ne serait ce que pour la paix et le bonheur qu'il engendre presque partout,une paix devenu si rare dans notre monde qu'il ne faut pas lui tourner le dos.N'oublions pas que ce jour est surtout celui des enfants et qui a t-il de plus beau que de voir le regard et le sourire d'un enfant à l'approche de Noel,une magie qui se perd il est vrai le restant de l'année mais je ne pense pas que celà soit dù à un certain égoisme de notre part mais plus à la vie actuelle devenue moins propice à ce genre d'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fbn-m.skyrock.com/
sylsteflo
Animateur
Animateur
sylsteflo


Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 66
Localisation : poulseur Liege
Humeur : deviné hihihi
Date d'inscription : 15/09/2007

Pourquoi Noël ma haine Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Noël ma haine   Pourquoi Noël ma haine Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:39

avant tout je vous remercie d'avoir répondus à ce sujet. Fabou tu dis que Noel est un jour de joie et de bonheur, zs tu entendu la radio ce mmatin ? C'est la joi et la fête des enfants, mais combiens d'enfants en sont privé par an de cette fête ? Combien qu'il y en a qui meut de faim, pendant que d'autres font ripailles? Maintenant comme je l'ai dis en préambule de ce texte libre à toi d'y croire,mais alors si tu y crois vraiment en 2009 laisse une petite place à tale à un malheureux. ( enfin je dis toi,mais par toi je veux dire tout ceux qui y croyent )

Altair avant tout mes félicitations pour ta victoire au concours. Maintenant je suis tout a fait d'accord quand tu dis que c'est du commerce.Du commerce et à quel prix,mais boentot ils seront obligés de baissé leurs prix, car combien de parents ( que j'apriuve ) ne sert pas la ceinture pour pouvoir donné un cadrau à leurs enfants ? Alors que d'autres ne pensent qu'à réunir leurs familles et qui dit que dans cette famille il n'y a pas une brebis galeuse.Pour moi noël restera une fête égoïste. _è_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Noël ma haine Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Noël ma haine   Pourquoi Noël ma haine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Noël ma haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi.....
» Pourquoi
» pourquoi se cacher ???
» Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poèmes Paradise :: Le Paradis de l' Expression :: Libre expression >-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser