| A tous et toutes ici ! | |
|
+3poemic candyde lili.la.rebelle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lili.la.rebelle Plume de poéte
Nombre de messages : 4246 Age : 70 Localisation : oise Humeur : Impartialité, justice, liberté ! et mon honneur me dicte de ne jamais juger PERSONNE ! Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: A tous et toutes ici ! Sam 20 Oct - 15:21 | |
| Le but de ce site est de se sentir bien et d'échanger des mots Il n'est pas de corriger les fautes d'orthographe des autres Seuls les mots comptent Nous ne sommes pas à l'école Je demande donc à la personne qui se reconnaitra, soit de corriger toutes les fautes orthographiques de ce site Soit de ne pas en faire cas ! Ici c'est "une famille", pour se lâcher quand nous aurons besoin d'un correcteur je pense que choutine en demandera un ! Merci de votre compréhension nous sommes tous humains et dans notre envolée lyrique nous ne pensons pas à nous relire, mais qu'importe ce n'est encore une fois pas le BUT DE CE SITE !!! Le contenant des mots dans le contenu de ce site nous importe plus que tout le reste ! :lolo :lolo :lolo | |
|
| |
candyde Plume de poéte
Nombre de messages : 1185 Age : 50 Localisation : Vaucluse Humeur : De nature gaie et souriante Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: A tous et toutes ici ! Sam 20 Oct - 15:35 | |
| Je pense qu'il faut pas le prendre mal! Lili, Moi çà me dérange pas que l'on corrige mais fautes c'est en comprenant ses "erreurs" qu'on avance, ma belle.... :lol!: Enfin c'est mon point de vue mais chacun çà façon de voir | |
|
| |
Nombre de messages : 4246 Age : 70 Localisation : oise Humeur : Impartialité, justice, liberté ! et mon honneur me dicte de ne jamais juger PERSONNE ! Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: A tous et toutes ici ! Sam 20 Oct - 15:38 | |
| tu as peut etre raison, mais je pense qu'ici il faut savoir passer sur la grammaire, des fautes on en compte par milliers, ce sont les mots le plus important non ??????? Surtout quand une seule personne se permet de ne corriger qu'une seule personne !! non ??? :lol!: | |
|
| |
candyde Plume de poéte
Nombre de messages : 1185 Age : 50 Localisation : Vaucluse Humeur : De nature gaie et souriante Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: A tous et toutes ici ! Sam 20 Oct - 15:40 | |
| :lol!: :lol!: :lol!: Je suis d'accord avec toi le plus important c'est les mots et leur message!!!! Je file bonne aprème... | |
|
| |
| Sujet: Re: A tous et toutes ici ! Sam 20 Oct - 15:48 | |
| OUIIIIIIIIIII tant que l'on comprend le message dit avec de beaux mots, qu'importe s'il manque un pluriel ou quoi que ce soit d'autre !!!! :lol!: | |
|
| |
W. Invité
| |
| |
| Sujet: Re: A tous et toutes ici ! Dim 21 Oct - 11:05 | |
| Non mon petit cygne toi tu ne t'es pas permis de corriger MES fautes, je n'ai pas aimé car toutes et tous on en fait mais c'est MOI que l'on a corrigé, et le but de ce site n'est pas de jouer au prof de français le but ce sont les mots et seulement les mots pour ce qu'ils sont !!!! alors je n'ai pas appréciée voilà ! d'où ce message je m'intéresse aux mots qui sont écris et j'occulte les fautes, j'ai été correctrice chez Gallimard et je peux te dire que les plus grands écrivains faisaient pleins de fautes, alors je trouve plutôt cavalier de faire cela ici | |
|
| |
poemic Plume de poéte
Nombre de messages : 6236 Age : 84 Localisation : Franche Comté Humeur : calme-convivialité-humour Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: A tous et toutes ici ! Dim 21 Oct - 11:30 | |
| LILI
Je te comprends....
Amitiés à toi :ooooooooo: | |
|
| |
| Sujet: Re: A tous et toutes ici ! Dim 21 Oct - 11:35 | |
| Merci de votre compréhension !!! | |
|
| |
Colombe Plume de poéte
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: A tous et toutes ici ! Dim 21 Oct - 11:35 | |
| J'aime ce site tel qu'il est, je soutiens ton idée Colombe
Dernière édition par le Dim 21 Oct - 12:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A tous et toutes ici ! Dim 21 Oct - 11:45 | |
| C'est un site de détente, un site ou les mots se rencontrent, ou nous disons nos émotions par rapport à ce que l'on vit sur l'instant, ou nos émotions par rapport à une pensée Ce n'est pas un site de français pur et dur surtout de corriger un poème en commentaire au vu et su de toutes et tous ce n'est pas très courtois et totalement irrespectueux ! or la COURTOISIE et le RESPECT est le but primaire de ce site
La personne devrait d'ailleurs s'excuser, enfin je pense !
Voilà ! Grrrr !!! | |
|
| |
ladouce88 ,
Nombre de messages : 2995 Age : 41 Localisation : vosges Humeur : Lola est née le 8/6/09 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: A tous et toutes ici ! Dim 21 Oct - 12:12 | |
| Je suis d'accord avec toi Lili | |
|
| |
Hamilcar01 Plume Suprême
Nombre de messages : 719 Age : 105 Localisation : Derrière sa plume Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: A tous et toutes ici ! Dim 21 Oct - 12:32 | |
| Je constate, j'en fait pas un débat. Un simple mot à la suite du commentaire aurait eu comme conséquence l'effacement immédiat de ce dernier (il était d'ailleurs indiqué : "si je puis me permettre". Un simple "non" aurait suffit pour que j'efface le commentaire en question) Désolé que tu te sois sentie attaquée, si cela t'a offensée, je m'en excuse, c'en était pas le but. PS : Voir plus loin que les mots implique aussi d'en comprendre le pourquoi on les écrit. Voir plus loin que les mots implique de ne pas s'arrêter aux fautes. Je t'avais écrit que je pouvais lire entre les lignes donc mon commentaire n'avait pas pour but de te corriger. Le but était plus subtil : il consistait à comprendre un point d'achopement sur une divergence de vue. Je sais maintenant d'où vient cette divergence, et les conséquences qu'elle entraîne, j'en tiendrai compte à l'avenir. Voir plus loin que les mots .......... Mettre en pratique ses propres conseils ........ | |
|
| |
pesah Plume Suprême
Nombre de messages : 752 Age : 59 Localisation : metz Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: re Dim 21 Oct - 12:54 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Lili J'aime cet endroit car il y a de la joie, du respect, et de la courtoisie. Gardons bien de ne pas changer, et les nouveaux devront continuer, à prodiguer de belles paroles et de beaux écrits. Maintenant on peut faire des remarques où des corrections si elles peuvent aboutir à une discution, mais par pitié en MP Voila j'ai mis mon ptit grain de sel bonne journée à tous.... | |
|
| |
| Sujet: Re: A tous et toutes ici ! Dim 21 Oct - 12:55 | |
| Je te remercie de tes excuses, mais tu aurais pu me demander si tu pouvais te permettre en message privé, plutot que le mettre à la vue de tous, et seulement sur un de MES poèmes, je me suis sentie humiliée et visée directement !oui tu l'aurais supprimé si j'avais dit non mais en attendant il était posté, mais JE l'ai effacé Ici il y a beaucoup de personne qui font des fote d'ortograffe, mais je ne regarde QUE les mots, ce qu'ils veulent dire, des personnes qui s'extériorisent, parce qu'elles ont mal, ou au contraire parce qu'elles sont bien, Alors qu'importe un pluriel oublié, qui d'ailleurs ne changeait absolument pas mon message Mais je constate que tu es un gentleman, j'en tiens compte, et te remercie à nouveau de tes excuses bonne journée à toi Hamilcar, tu diras bonjour aussi à ton fils Hannibal ainsi qu'à Salammba ta fille de la famille BARCA !!! | |
|
| |
W. Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A tous et toutes ici ! | |
| |
|
| |
| A tous et toutes ici ! | |
|