Nandy/Tigresse Plume Confirmée
Nombre de messages : 210 Age : 73 Localisation : Dans la maison de Seron Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Le garçonnet... 1 rime est-ce un défi? Mer 15 Aoû - 14:36 | |
| Le garçonnet...
Il était une fois un petit garçon pas très sage Il monta sur le haricot géant, à la recherche d'un mage Il monta tout là haut, se trouva dans un nuage Il y trouva l'ogre affamé, râlant et pleurant de rage Le vieil ogre affaibli, ne la menait pas bien large Depuis son croissant de lune, Pierrot lançait des messages Aux quatre vents, Colombine les prenait au passage Sur un rayon de lune, une fée au double visage Ne savait plus que faire, le beau temps ou bien l'orage Le petit garçon lui sourit, elle en fit bon usage Elle sema sur la terre des fleurs à tous les paysages Tous les humains se mirent à parler le même langage Plus de guerres plus de cris, mais de mots doux en gages Sur la queue d'une comète, juste à son passage Cupidon de ses flèches, touchait les sages et moins sages Les coeurs isolés et tristes sortaient de leurs cages Chacun trouvant que l'amour n'était plus un mirage Pour tous les coeurs meurtris, les amours de passage Il y avait là l'amour, pour les rebelles pour les sages Sur un nuage bleu, les fées rendaient hommage Au gentil p'tit garçon, le félicitant de son courage En recompense il reçu, un cahier aux mille pages Où chaque jour il pouvait y trouver une image Que de suite devenait un vrai personnage Assistant le garçonnet, à travers ses voyages Ainsi le petit garçon continue à travers les âges A envoyer sur terre depuis son nuage Ses voeux les plus doux, pour qu'a son passage Les gens les moins heureux, croyant aux mirages Peuvent voir à leur tour, toute forme d'image Dans la masse et le contour de chaque nuage La forme que l'on veut, en pensée en langage Comme dans un joli livre, de contes en images...
Nandy amusée... | |
|
poemic Plume de poéte
Nombre de messages : 6236 Age : 84 Localisation : Franche Comté Humeur : calme-convivialité-humour Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Le garçonnet... 1 rime est-ce un défi? Jeu 16 Aoû - 19:15 | |
| Poemic à Nandy rend un très grand hommage Il voudrait lui en assurer son témoignage En partageant avec elle un moelleux fromage Issu du lait de vaches des meilleurs pâturages ............................................................ | |
|
Nandy/Tigresse Plume Confirmée
Nombre de messages : 210 Age : 73 Localisation : Dans la maison de Seron Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Le garçonnet... 1 rime est-ce un défi? Jeu 16 Aoû - 19:54 | |
| C'est un joli chat qui n'est point sauvage Doux, tendre et câlin, loin de toute rage Merci à Poemic de ces vers en partage En retour je te dédie, mes rimes sans tapage J'arrete dans l'élan mon idiot sillage Un bisou t'envoyant par dessus les nuages Qu'en rose se teindront oubliant l'ombrage Qui enferment nos coeurs entre les grilles en cage Merci Poemic, pour ce si joli message Je m'en vais de ce pas ouvrir un bon cépage à nous deux trinquer, j'arrete là le carnage... :lol!: | |
|
poemic Plume de poéte
Nombre de messages : 6236 Age : 84 Localisation : Franche Comté Humeur : calme-convivialité-humour Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Le garçonnet... 1 rime est-ce un défi? Jeu 16 Aoû - 21:13 | |
| Emergeant tendrement de la couche de nuages Me laissant glisser en douceur vers ton corps sage, Subtilement attiré par la robe de ton cèpage Je rêvais bien sûr d'une aventure sauvage.. En trinquant .........bien sage! Bises à toi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le garçonnet... 1 rime est-ce un défi? | |
| |
|