| la jalousie | |
|
+11somebody Francoise-Michèle poemic Imprevisible flanelle68 lili.la.rebelle libredepenser60 maat29 Choutine David plumeSolitaire 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
.W. Petite Plume
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : Sur un quai de Gare, sous un pont, dans une voiture, sur une plage, dans un parc, sur un banc. :D Humeur : D'un Rapace aux acérées griffes enfoui dans le plumage doux d'un Cygne. L'Oxymore Esthète parfait =) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: la jalousie Mar 4 Déc - 0:15 | |
| Etre jaloux, certes est une preuve d'Amour, la personne se sent aimé ; c'est inéluctable.
Mais tout est dans l'art difficile de savoir contenir et modérer sa jalousie, qui pourraît vite devenir maladive..! ( Prendre le téléphone de sa copine, l'espionner, etc...)
Je part du principe que la Jalousie est basée sur la confiance et le respect d'Autrui et de SES choix.
A partir de là, je laisse carte blanche à la personne, si cela est réciproque, parce que avoir une copine jalouse, Oui... Mais pas beaucoup quand même... Car après le cercle vicieux s'installe, prise de tête, enguelade, séparations...
Enfin, ce n'est qu'un point de vue, d'un jeune inexpérimenté Plume... | |
|
| |
plumeSolitaire Plume Suprême
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : Bretagne Humeur : météosensible... Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: la jalousie Mar 4 Déc - 0:26 | |
| Merci de ton avis mister clown Au risque de te surprendre je suis tout à fait de ton avis.Tout est dans la confiance..... en l'autre et ...en soit!!! Relis ce que j'ai écrit en fait, tu es 100%d'accord avec moi finalement;) L'équilibre, la modération, la tolérance dans la confiance Il reste que...SES choix engagent la vie de deux personnes au minimum! J'aime bien les femmes un peu jalouses moi ! Inexpérimentation? pfffffff je crois pas.... sincèrement | |
|
| |
.W. Petite Plume
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : Sur un quai de Gare, sous un pont, dans une voiture, sur une plage, dans un parc, sur un banc. :D Humeur : D'un Rapace aux acérées griffes enfoui dans le plumage doux d'un Cygne. L'Oxymore Esthète parfait =) Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : Bretagne Humeur : météosensible... Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: la jalousie Mar 4 Déc - 0:34 | |
| Moi j'ai compris que tu disais la même chose que moi et que toi tu ne m'avais pas compris po grave t'inquiètes Moi j'ai confiance en ma moitié c tout ce qui compte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: la jalousie Mar 4 Déc - 0:44 | |
| @somebody Oui c'est clair que dans ce cas là il s'agit plus d'une prison!! Merci de ton commentaire @evasion Je vois que tu connais parfaitement bien la définition de l'Amour. La personne fait ce qu'elle souhaite pour son bonheur au risque de défaire le tient.Mais on ne lui en veux pas...C'est ça l'Amour emprunt de sagesse. une petite jalousie reste une preuve d'Amour n'en démorde!! Quoiqu'il en soi à un moment ou un autre il faut continuer sa route!!! bisous évasion!! | |
|
| |
.W. Petite Plume
| Sujet: Re: la jalousie Mar 4 Déc - 0:46 | |
| - plumeSolitaire a écrit:
Moi j'ai confiance en ma moitié c tout ce qui compte ! Confiance en votre moitié? Vous avez bien raison Plume ! Sinon on avances pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: la jalousie Mar 4 Déc - 0:55 | |
| oui on avance pas sans confiance!!Et comme je le disais la jalousie nait d'un manque de confiance en elle ou en lui mais aussi en soi, et de toutes façons être jaloux ou pas ne change rien à la possiblité de la, le voir s'éloigner un jour ! La jalousie c'est inutile seul importe notre réaction lors de la manifestation d'une vérité ....prouvée!! Décidément le thème de la jalousie sucite plus de réactions que je l'aurais imaginé!! | |
|
| |
flanelle68 Plume de poéte
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Alsace Humeur : Couci-couça Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: la jalousie Mar 4 Déc - 2:10 | |
| - plumeSolitaire a écrit:
@flanelle............................................................................... Quoiqu'il en soit, Flanelle, aucun amour ne doit t'empêcher de voir tes amis et ça, c'est une certitude.Ils sont TON passé, TON présent et TON futur bref, ils sont TA vie et pas la sienne...
Plume merci de ton avis, et je suis tout à fais d'accord avec toi ... Hier, il m'a dit de choisir entre mes amis ou lui, alors en te lisant ça m'a réconforté dans ma réponse ...... Malgré ce poème écrit pour une autre, je ne lui ai pas à chaque fois remis sur le plateau sauf quand je me sentais agressé... oui dernièrement j'étais invité à un anniversaire d'une ancienne collègue à moi, il pouvait venir avec mais comme nous sortions en boîte le soir lui ne voulait pas à cause de son problème de genou c'était son choix ... mais les textos à 2hrs du mat c'était " j'éspère qu'il n'y a pas trop d'hommes qui te tourne autour " c'est saoûlant à la longue et je lui ai dit qu'il me fatigue avec sa jalousie et il l'a mal pris bref .... En tout cas Plume c'est un bon sujet de conversatoire encore une fois merci | |
|
| |
lili.la.rebelle Plume de poéte
Nombre de messages : 4246 Age : 70 Localisation : oise Humeur : Impartialité, justice, liberté ! et mon honneur me dicte de ne jamais juger PERSONNE ! Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: la jalousie Mar 4 Déc - 14:45 | |
| Plume tu dis : - Citation :
- J'aime bien les femmes un peu jalouses moi !
Ce n'est pas vraiment de la jalousie, c'est qu'elle veut garder l'exclusivité, mais ce sentiment là n'est pas maladif ou ne doit pas l'être sinon, évidement cela bascule Il y a deux sortes de jalousie, la jalousie en amour et la jalousie d'une femme par rapport à une autre pour des raisons idiotes (seins, cheveux, jambes,) bref des raisons à la C.... Et la jalousie du voisin qui a une plus belle voiture que l'autre, ou celui du voisin qui a moto et voiture, et j'en passe ! elle est partout la jalousie, dans les couples, le voisinage, les entreprises, partout !!! J'ai la très grande chance de ne pas vivre la jalousie, mais malheureusement de la subir, sur les différents thèmes évoqués ci-dessus, Et cette jalousie, par exemple en entreprise, peut t'amener au geste fatal ! | |
|
| |
brunepiquante Plume de poéte
Nombre de messages : 1209 Age : 55 Localisation : La Bretagne sud ,vivi, mais mes racines sont le Sud-Ouest ! Humeur : Le sourire est une arme ;) Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: la jalousie Mar 4 Déc - 16:25 | |
| Voilà, Plume, ci dessous , ma réponse au poème de Claudia que j'ai trouvé magnifique aussi, je ne sais pas si elle l'a lu, vu que tu as laissé un com en même temps que moi !! :lol!: "Mais....pas vrai !! tu as piqué mes mots ! C'est ce que je vis en ce moment J'aurai pû le décrire...l'écrire à ma façon de la même façon Quelle horreur cette jalousie J'aime bien quand tu dis que tu n'oses même plus rentrer chez toi de peur des...réflexions, ! Parler de sa journée pour se justifier !! mais de quoi ? Qu'est ce qu'on va faire de nous ? pleurer .., se laisser faire.., non ! ...lutter !!!
Bisous ma belle, ton texte est super et m'a fait mal "Mon texte veut tout dire sur ce que je ressens sur ce phénomène qui n'est pas seulement ressenti chez moi dans le domaine du coeur, mais en amitié et surtout surtout dans les affaires (professionnelles) c'est bien pire !!! et très douloureux aussi quand on est la victime , hélas... je préfère quand à moi taire ma jalousie à ma façon..avec calme (eh oui ) et montrer que je ne le suis pas(sentiment peu développé chez moi)..comme ça pas d'histoires sans fin..., paix et liberté :vvvv: Bonne après-midi à tousTrès instructif et intéressant de vous lire Bises de Nath | |
|
| |
| Sujet: Re: la jalousie Dim 9 Déc - 14:37 | |
| @brunePiquante Désolé ma petite brunette d'avoir posté en même temps que toi ! J'espère que Claudia à pu lire ta réponse. Merci de ton passage et de ton avis!! | |
|
| |
| Sujet: Re: la jalousie Dim 9 Déc - 14:39 | |
| @flanelle Je suis bien content que ce sujet puisse t'apporter quelque éléments de réponse dans ta vie quotidienne. gros bisous flanelle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: la jalousie Dim 9 Déc - 14:43 | |
| @lili J'ai relu ta réponse trois fois.Content de voir que tu partages mes sentiments.En fait je ne suis pas jaloux!Juste un petit peu en amour.....C'est vrai que l'exclusivité c'est bien mais ... quasi impossible sur la durée!!! Je ne suis pas malade ! C'est déjà ça !!! bisous!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4246 Age : 70 Localisation : oise Humeur : Impartialité, justice, liberté ! et mon honneur me dicte de ne jamais juger PERSONNE ! Date d'inscription : 21/09/2007
| |
| |
sloufy01 Plume Suprême
Nombre de messages : 451 Age : 56 Localisation : finistère Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: la jalousie Dim 9 Déc - 15:07 | |
| la jalousie est un fléau qui vous pousserait dans les bras d'un autre mais ceci n'engage que moi! j'ai un peu le même parcours que françoise-michel niveau sentimental et la jalousie ,j'en connais aussi un petit rayon,surtout avec mon actuel mari,mon rayon de soleil;ses petites crises de jalousie l'empêche de voir qu'il est le seul homme de ma vie et me prouvent en même temps que je suis la femme qu'il aime... | |
|
| |
| Sujet: Re: la jalousie Dim 9 Déc - 15:25 | |
| @lili j'espère de tout mon coeur que tu n' auras plus à en souffrir @sloufy Tes mots sont justes, comme un résumé de ce que je ressens au fond de mon coeur | |
|
| |
| Sujet: Re: la jalousie Dim 9 Déc - 17:10 | |
| Plume CRIE LE PLUS FORT Sinon, si, j'ai une soluce, le vitriol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la jalousie | |
| |
|
| |
| la jalousie | |
|