Madame Lapin Blanc, décide un bon matin, de se rendre à Strasbourg.
Ainsi se dit-elle, je ferais d’une pierre deux coups : je verrais ma sœur et j’en profiterais pour aller au marché de Noël.
Et la voilà en route bien équipée, chaussures de marche et sac au dos !
A la fin de la journée, elle s’arrête dans une petite auberge de campagne, pour s’y restaurer et passer la nuit.
L’aubergiste, un fier lapin marron, l’accueille et l’installe à table près de la cheminée.
Il revient quelques minutes après avec le souper et une clé.
Puis-je faire autre chose pour votre service ? Euh, c'est-à-dire, je me rends à Strasbourg et je suis un peu perdue, pouvez vous me dire si je suis sur la bonne route ?
Bien sur, mais pour cela il va falloir vous montrer très gentille avec moi !
Le lendemain, monsieur Lapin Marron accompagne madame Lapin Blanc jusqu’à un carrefour et lui indique la route qu’elle doit suivre.
Après plusieurs heures de marche, notre petite lapine blanche arrive à une croisée de chemins, sans y trouver la moindre indication. Perplexe et inquiète, elle regarde alentours et aperçois un jeune lapin gris allongé dans l’herbe du talus.
Eh ! Bonjour monsieur Lapin gris, pouvez –vous me dire lequel de ces chemins mène à Strasbourg ?
Oui, je le peux mais pourquoi le ferai-je ? Ou alors il va vous falloir être très gentille avec moi !
N’ayant guère le choix, madame Lapin blanc s’exécute, et quelques minutes plus tard elle reprend son voyage.
La nuit commence à tomber quand elle voit un panneau indiquer : STRASBOURG 5Km.
Elle est épuisée, elle s’assied sur une grosse pierre au bord de la route, quand un automobiliste, un élégant lapin noir, s’arrête.
Il lève son chapeau et lui dit : vous allez loin comme cela chère madâme Lapin Blanc ?
Enfin un gentleman pense-elle, non je vais à Strasbourg et je suis très fatiguée, pourriez-vous m’y conduire, se hasarde-elle à demander ?
Mais sans problème, si vous êtes très gentille avec moi ! Vraiment tous les mêmes ces lapins, quelque soit leur condition ! Mais elle est si lasse qu’elle ne se sent pas le courage de refuser.
Et c’est ainsi qu’elle arrive chez sa sœur juste à l’heure du souper. Elles sont heureuses de se revoir et décident de consacrer la semaine qui vient à leurs achats de Noël
Le moment de rentrer chez elle pour madame Lapin Blanc, cette fois elle n’aura pas de souci sur la route, une voisine de sa sœur la raccompagne jusqu’ à son village
Quelques temps après, madame lapin blanc s’aperçois qu’elle est enceinte !
D’après vous les petits seront de quelle couleur : blanc, marron, gris ou noir ?