Poèmes Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poèmes Paradise

Bienvenue au paradise ; des poésies; des souvenirs, des photos, des aventures, .......

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

besoin de converser

+5
sloufy01
poemic
sylsteflo
tiger33
lili.la.rebelle
9 participants
AuteurMessage
lili.la.rebelle
Plume de poéte
Plume de poéte

Féminin
Humeur : Impartialité, justice, liberté ! et mon honneur me dicte de ne jamais juger PERSONNE !

besoin de converser Empty
MessageSujet: besoin de converser   besoin de converser Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:53

oui cela parait stupide, mais j'ai besoin de converser

vous me comprenez si bien, vous m'avez si bien cerné, sans jamais me juger

je voulais que vous sachiez que j'apprécie, car moi je ne me permets pas de juger
personne ne peut juger personne

mais je crois que je ne suis pas faite pour ce monde là
ce monde de tordu

même si je me rebelle, contre l'injustice quelle qu'elle soit :
et cela continuera, je ne vois pas pourquoi certaines personnes prendraient l'ascendant sur d'autres

cela m'échappe totalement !!! que l'on se cache derrière un mur, ou la bible, ou je ne sais quoi ! l'argent ! la religion ! n'importe quoi

vous êtes ce que vous êtes

et je suis ce que je suis, mais personne ne me dictera ma façon de vivre, d'écrire, personne ne me dictera mes lois, je préfère mourir

vous savez je respecte tant les autres, que jamais je ne me permettrais ce genre de "fantaisie" discriminatoire, moi j'en ai plus qu'assez de tout cela, lili est fatiguée de batailler, même si elle a encore des réserves

alors je me dis, la poésie c'est fait pour s'évader, pour s'exprimer, pour dire ! mais pourrait-on m'expliquer pourquoi des mals intentionnés s'en servent pour faire le mal, alors que ces mêmes personnes se disent, étudier la bible ?????????? le Coran, ou bien d'autres religions,
moi je n'écris que ce que j'ai vécu, le cri des arbres, le cri du vent, la beauté des fleurs, et mes coups de gueule pour ceux qui s'y reconnaitront

vous savez, l'homme doit vivre avec la nature, mais il vit contre la nature
, en fait il nous faudrait tellement peu de choses pour être heureux je ne comprends pas pourquoi, tant de personnes utilisent tant d'énergie à faire le mal, alors que faire le bien est si facile et moins fatigant

vous savez chaque soir quand je me couche, je pense à tous ces gens, que j'ai cotoyés, tout ceux qui sont dehors, chaque soir quand je me couche je me dis, combien auront chauds, combien ont mangé ?

je sais cela parait ridicule, mais ce n'est pas que des paroles, c'est un fait, pour l'avoir vécu

je pense à tellement de choses,, que je me dis que j'ai de la chance d'avoir autant souffert, car je ne serais surement pas ce que je suis !

je m'interroge beaucoup sur ce que je suis, et ce que j'aurais pu être !
mais je ne comprends pas pourquoi on se permet de me juger, alors que jamais je n'ai fait le mal ! dites moi je suis dans le même monde que vous ???????????
j'ai des doutes

trtr trtr

Dernière édition par le Ven 11 Jan - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-la-rebelle.skyrock.com
tiger33
,
,
tiger33

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de converser   besoin de converser Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:58

oui lilli tu es dnas le meme monde que nous
mais voila ce monde est peuple de quelques "perturbateurs" que ce soit de la jalousie de la haine de lamour derive..
et cela on s'en protege plus ou moins bien
seule la vie a mesure qu'elle avance qu'lle nous donne des lecons bonnes ou moins bonnes nous permet apprendre a savoir ou sont les vrais et les faux dans ce monde
arrete de regarder toujours tes soi disant defauts mas regarde aussi ceux de ceux qui t'agressent et la tu comprendras

bises
tiger
sylsteflo
Animateur
Animateur
sylsteflo

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de converser   besoin de converser Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:00

Quel droit avons- nous de te juger ? Veux tu bien le le dire ? Non mais çà va pas ? :lol!:
lili.la.rebelle
Plume de poéte
Plume de poéte

Féminin
Humeur : Impartialité, justice, liberté ! et mon honneur me dicte de ne jamais juger PERSONNE !

MessageSujet: Re: besoin de converser   besoin de converser Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:12

Si vous saviez toi le tigre de sibérie avec deux si beaux enfants adorables (en passant un bisous, non 2 pour ta tite femme)

et toi syl, qui a un coeur en or et peu pour le voir, combien vos réponses me font
du bien

merci à vous

j'ai des poèmes en cours de création,, mais peu de temps pour moi

pendant un moment je ne serais plus là, je dois aller à saint louis à paris c'est le seul hopital qui accepte de m'opérer vu les risques, je vais prendre rendez vous pour mars, car en février j'ai un procès
de vous savoir là me fait du bien contre des profanateurs de bible

besoin de converser 802808 besoin de converser 802808 bisous bisous

Dernière édition par le Dim 6 Jan - 12:31, édité 1 fois
poemic
Plume de poéte
Plume de poéte
poemic

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de converser   besoin de converser Icon_minitimeDim 6 Jan - 8:15

LILI

Tu sais que je suis là..discret..calme..car trop dévoré
par le Temps et des soucis de santé à la maison..

d'où.. un besoin de demeurer "serein", à l'écart des
polemiques et des agressivités..

je te comprends .tu le sais bien...bon courage dans tes combats..

bon dimanche à toi et bisous d'amitié

bisous fds
sloufy01
Plume Suprême
Plume Suprême
sloufy01

Féminin

MessageSujet: pour lili   besoin de converser Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:02

lili,tu dis que faire le bien c'est moins fatigant que de faire le mal:moi,ça me fait réfléchir.
je pense que c'est dans la nature humaine d'aller au plus facile et donc au moins fatigant,donc au mal!
il devrait en être l'inverse mais...
les religions sont basées sur le principe du bien;alors pourquoi les guerres de religion?
tu vois ,au fond,toi qui millites pour le bien,tu es une personne d'exception,dotée d'un courage sans commune mesure!
en somme,notre lili,tu es un héros des temps moderne et le monde a besoin de gens comme toi.continues à te battre et merci à toi!
besoin de converser 917634
sloufy01
Plume Suprême
Plume Suprême
sloufy01

Féminin

MessageSujet: re   besoin de converser Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:05

si je suis passée à coté du sujet,je m'en excuse;je viens de me révéiller...
lili.la.rebelle
Plume de poéte
Plume de poéte

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de converser   besoin de converser Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:32

Oui Michel tu as raison garde t'on énergie

je ne pense pas que cette personne revienne de sitôt

ou alors peut-être avec de jolis poèmes que nous auront plaisir à lire bien sur

fds fds

Dernière édition par le Dim 6 Jan - 14:19, édité 1 fois
lili.la.rebelle
Plume de poéte
Plume de poéte

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de converser   besoin de converser Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:41

Sloufy non tu n'es pas hors sujet !

tu as même raison en y réfléchissant, mais je dois être inversée quelque part
car faire le mal gratuitement, ME demande beaucoup d'énergie et ne sert à rien, et quand par malheur et par maladresse, je fais du mal, je mets 2 à 3j à m'en remettre !
aider les autres psychologiquement ME demande beaucoup d'énergie, mais cette perte d'énergie est positive pour moi ! et positive pour la personne que j'ai remontée
Je parle surtout quand j'étais formateur
mais aussi par exemple ma voisine, quand son mari était à l'hopital !
enfin voila !
je suis comme cela !

merci ma Sloufy

fds fds
Nadoubui
Petite Plume
Petite Plume

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de converser   besoin de converser Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:25

Chère Lydia,

Oublie les dérapages. L'éponge a été passée. Dans la meilleure des familles, parfois, des frères et soeurs se chamaillent, puis vient le moment de la réconciliation.

Sèche tes larmes, et je souhaite que tes soucis s'amenuisent.

fds

Baudouin
lili.la.rebelle
Plume de poéte
Plume de poéte

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de converser   besoin de converser Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:30

Merci Baudoin, je vais passer un meilleur dimanche

juste te dire que c'est moi que je voulais tester sur le site ou tu es, par le site en lui-même, juste savoir si j'écrivais bien, et si je devais accepter les propositions de publication que l'on m'a faites.

j'espère que tu vas nous enchanter avec tes poèmes que j'aurais plaisir à lire

passe un bon dimanche, une bonne lecture, tu verras nous avons des poètes qui valent le détour !

c'est un site ou tout le monde s'entraide, et j'essaie d'être toujours là quand quelqu'un a besoin

bisous bisous
lili.la.rebelle
Plume de poéte
Plume de poéte

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de converser   besoin de converser Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:27

Je vais essayer mon Hami, c'est le doute de mes écrits qui m'a fait aller voir alleurs voir si j'étais lue, je sais je n'aurais pas du

quand j'aurais retrouvé mon âme, celle que j'ai perdue dans la fosse des mariannes

j'irais mieux

quand j'aurais abattu le serpent, loyalement, celle qui m'a "tuée" au travail

je verrais les choses autrement

mais merci de me dire que je vaut quelque chose

fds fds

Dernière édition par le Dim 6 Jan - 20:26, édité 1 fois
Francoise-Michèle
Plume de poéte
Plume de poéte
Francoise-Michèle

Féminin

MessageSujet: besoin de converser   besoin de converser Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:01

Lili, mon âme soeur, nous sommes différentes et pourtant nous nous ressemblons tellement !

je suis partie en croisade contre l'injustice, la discrimination humaine et sociale, contre les guerres ici et là, contre le fanatisme religieux et politique, contre le racisme enfin tout ce qui faisait et fait encore des malheureux ! et il y en a de plus en plus !

je passe on temps à aider les personnes au travail comme dans la vie, c'est comme ça je suis faite ainsi et c'est ce qui me fait vivre ! nous fait vivre !

être accusée à tort m'est insupportable et là je te rejoins je connais ce que tu vis, mais avec de l'aide et des conseils j'arrive à relativiser et à me sentir moins mal après de attaques. c'est un long travail sur soi-même quand on connaît nos tempéraments respectifs ! mais on y arrive tu verras !

en ce moment tu es vulnérable, fatiguée et souffrante, c'est pourquoi tu réagis davantage avec tes "tripes", respires prends du recul avant de t'engager à corps perdu !

penses à toi un peu, sois égoïste pour une fois ! il va falloir que tu sois en état pour subir cette intervention !!! alors écoutes nous tous ici, on t'aime et t'apprécie, nous te faisons confiance alors quoi, ici c'est le paradis oui ou non !

tu es une merveilleuse personne avec un coeur immense et des milliers de qualités, il faut bien que tu ais un peu de défauts et ils ne sont pas bien gros, nul n'est parfait tu n'es pas Ste Lydia on le saurait !

allez je te fais des grosses bises qui claquent très fort, oublies tout ça, c'est fini, arrangé dissipé les malentendus...

fds besoin de converser 38135 fds besoin de converser 38135 fds
lili.la.rebelle
Plume de poéte
Plume de poéte

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de converser   besoin de converser Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:30

Arrêtes mon âme soeur tu me fais pleurer

je voulais juste savoir ce que mes écrits valaient et j'ai créé de la peine à tout le monde

je suis stupide

on ne peut s'évaluer seule, moi j'avais besoin de lire ce que les autres écrivaient sur d'autres sites
cela a été mon erreur je la reconnais !

mais merci de croire en moi ! car tu me connais ! merci à toi

bisous besoin de converser 802808 bisous
ladouce88
,
,
ladouce88

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de converser   besoin de converser Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:27

Lili, je ne me suis jamais permise de te juger. Moi j'apprécie beaucoup tes écrits, je les trouve magnifique,et j'espère que tu en écriras d'autres. Même si je ne te connais pas beaucoup, je t'apprécie et je t'admire énormément. Alors ne t'occupe pas des personnes qui te jugent, elles n'en valent pas la peine.

bisous besoin de converser 917634 fds
http://laptiotemimie88.skyrock.com
libredepenser60
Plume de poéte
Plume de poéte
libredepenser60

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de converser   besoin de converser Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:38

je vais dire que je suis contente d'avoir lu toutes ces réponses. Celà fait 5 ans maintenant au moins que je te dis que tu es quelqu'un de bien et qu'il ne faut pas douter comme celà de toi.

Tout à la base n'est que pure jalousie et celle çi se conjugue ensuite sous différentes formes plus ou moins vicieuses. Les coups les plus bas te seront donnés par la personne à qui tu t'attends le moins, tu le sais maintenant et je ne te ferais pas de dessin.

Plus besoin de douter de toi, tu sais ce que tu vaux, ce que tu est capable de faire, et tu sais aussi qu'il y a des personnes de confiance sur lesquelles tu peux t'appuyer.

On ne se voit pas beaucoup en ce moment mais je suis encore là et j'irai à St Louis avec toi, t'inquiète pas. En février, je serais là aussi ; huis clos ou pas tu ne seras pas seule à la sortie.

Il faut maintenant que tu te reposes, que tu enmagasines un maximum d'énergie pour affronter tout ce qui va arriver.

je te fais des gros bisous et te promets de passer sous peu.

bisous besoin de converser 802808 bisous
http://libredepenser60.skyrock.com
lili.la.rebelle
Plume de poéte
Plume de poéte

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de converser   besoin de converser Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:25

Merci la douce pour tes mots réconfortants que je viens seulement de lire

bisous bisous

Merci FANFAN je pense que tu as raison, merci pour tes mots si justes

fds fds
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de converser   besoin de converser Icon_minitime

besoin de converser
Page 1 sur 1