Poèmes Paradise Bienvenue au paradise ; des poésies; des souvenirs, des photos, des aventures, ....... |
|
| besoin de converser | |
|
+5sloufy01 poemic sylsteflo tiger33 lili.la.rebelle 9 participants | Auteur | Message |
---|
lili.la.rebelle Plume de poéte
Nombre de messages : 4246 Age : 70 Localisation : oise Humeur : Impartialité, justice, liberté ! et mon honneur me dicte de ne jamais juger PERSONNE ! Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: besoin de converser Dim 6 Jan - 1:53 | |
| oui cela parait stupide, mais j'ai besoin de converser vous me comprenez si bien, vous m'avez si bien cerné, sans jamais me juger je voulais que vous sachiez que j'apprécie, car moi je ne me permets pas de juger personne ne peut juger personne mais je crois que je ne suis pas faite pour ce monde là ce monde de tordu
même si je me rebelle, contre l'injustice quelle qu'elle soit : et cela continuera, je ne vois pas pourquoi certaines personnes prendraient l'ascendant sur d'autres cela m'échappe totalement !!! que l'on se cache derrière un mur, ou la bible, ou je ne sais quoi ! l'argent ! la religion ! n'importe quoi vous êtes ce que vous êtes et je suis ce que je suis, mais personne ne me dictera ma façon de vivre, d'écrire, personne ne me dictera mes lois, je préfère mourir
vous savez je respecte tant les autres, que jamais je ne me permettrais ce genre de "fantaisie" discriminatoire, moi j'en ai plus qu'assez de tout cela, lili est fatiguée de batailler, même si elle a encore des réserves alors je me dis, la poésie c'est fait pour s'évader, pour s'exprimer, pour dire ! mais pourrait-on m'expliquer pourquoi des mals intentionnés s'en servent pour faire le mal, alors que ces mêmes personnes se disent, étudier la bible ?????????? le Coran, ou bien d'autres religions, moi je n'écris que ce que j'ai vécu, le cri des arbres, le cri du vent, la beauté des fleurs, et mes coups de gueule pour ceux qui s'y reconnaitront vous savez, l'homme doit vivre avec la nature, mais il vit contre la nature, en fait il nous faudrait tellement peu de choses pour être heureux je ne comprends pas pourquoi, tant de personnes utilisent tant d'énergie à faire le mal, alors que faire le bien est si facile et moins fatigant vous savez chaque soir quand je me couche, je pense à tous ces gens, que j'ai cotoyés, tout ceux qui sont dehors, chaque soir quand je me couche je me dis, combien auront chauds, combien ont mangé ? je sais cela parait ridicule, mais ce n'est pas que des paroles, c'est un fait, pour l'avoir vécu je pense à tellement de choses,, que je me dis que j'ai de la chance d'avoir autant souffert, car je ne serais surement pas ce que je suis ! je m'interroge beaucoup sur ce que je suis, et ce que j'aurais pu être ! mais je ne comprends pas pourquoi on se permet de me juger, alors que jamais je n'ai fait le mal ! dites moi je suis dans le même monde que vous ??????????? j'ai des doutes
Dernière édition par le Ven 11 Jan - 11:31, édité 1 fois | |
| | | tiger33 ,
Nombre de messages : 360 Age : 62 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: besoin de converser Dim 6 Jan - 1:58 | |
| oui lilli tu es dnas le meme monde que nous mais voila ce monde est peuple de quelques "perturbateurs" que ce soit de la jalousie de la haine de lamour derive.. et cela on s'en protege plus ou moins bien seule la vie a mesure qu'elle avance qu'lle nous donne des lecons bonnes ou moins bonnes nous permet apprendre a savoir ou sont les vrais et les faux dans ce monde arrete de regarder toujours tes soi disant defauts mas regarde aussi ceux de ceux qui t'agressent et la tu comprendras bises tiger | |
| | | sylsteflo Animateur
Nombre de messages : 4202 Age : 66 Localisation : poulseur Liege Humeur : deviné hihihi Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: besoin de converser Dim 6 Jan - 2:00 | |
| Quel droit avons- nous de te juger ? Veux tu bien le le dire ? Non mais çà va pas ? :lol!: | |
| | | lili.la.rebelle Plume de poéte
Nombre de messages : 4246 Age : 70 Localisation : oise Humeur : Impartialité, justice, liberté ! et mon honneur me dicte de ne jamais juger PERSONNE ! Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: besoin de converser Dim 6 Jan - 2:12 | |
| Si vous saviez toi le tigre de sibérie avec deux si beaux enfants adorables (en passant un bisous, non 2 pour ta tite femme) et toi syl, qui a un coeur en or et peu pour le voir, combien vos réponses me font du bien merci à vous j'ai des poèmes en cours de création,, mais peu de temps pour moi pendant un moment je ne serais plus là, je dois aller à saint louis à paris c'est le seul hopital qui accepte de m'opérer vu les risques, je vais prendre rendez vous pour mars, car en février j'ai un procès de vous savoir là me fait du bien contre des profanateurs de bible
Dernière édition par le Dim 6 Jan - 12:31, édité 1 fois | |
| | | poemic Plume de poéte
Nombre de messages : 6236 Age : 84 Localisation : Franche Comté Humeur : calme-convivialité-humour Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: besoin de converser Dim 6 Jan - 8:15 | |
| LILI Tu sais que je suis là..discret..calme..car trop dévoré par le Temps et des soucis de santé à la maison.. d'où.. un besoin de demeurer "serein", à l'écart des polemiques et des agressivités.. je te comprends .tu le sais bien...bon courage dans tes combats.. bon dimanche à toi et bisous d'amitié | |
| | | sloufy01 Plume Suprême
Nombre de messages : 451 Age : 56 Localisation : finistère Date d'inscription : 21/11/2007
| | | | sloufy01 Plume Suprême
Nombre de messages : 451 Age : 56 Localisation : finistère Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: re Dim 6 Jan - 12:05 | |
| si je suis passée à coté du sujet,je m'en excuse;je viens de me révéiller...
| |
| | | | lili.la.rebelle Plume de poéte
| Sujet: Re: besoin de converser Dim 6 Jan - 12:41 | |
| Sloufy non tu n'es pas hors sujet ! tu as même raison en y réfléchissant, mais je dois être inversée quelque part car faire le mal gratuitement, ME demande beaucoup d'énergie et ne sert à rien, et quand par malheur et par maladresse, je fais du mal, je mets 2 à 3j à m'en remettre ! aider les autres psychologiquement ME demande beaucoup d'énergie, mais cette perte d'énergie est positive pour moi ! et positive pour la personne que j'ai remontée Je parle surtout quand j'étais formateur mais aussi par exemple ma voisine, quand son mari était à l'hopital ! enfin voila ! je suis comme cela ! merci ma Sloufy | |
| | | Nadoubui Petite Plume
Nombre de messages : 41 Age : 66 Localisation : ARLON Humeur : moyenne vers le bas Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: besoin de converser Dim 6 Jan - 14:25 | |
| Chère Lydia, Oublie les dérapages. L'éponge a été passée. Dans la meilleure des familles, parfois, des frères et soeurs se chamaillent, puis vient le moment de la réconciliation. Sèche tes larmes, et je souhaite que tes soucis s'amenuisent. Baudouin | |
| | | | lili.la.rebelle Plume de poéte
| | | | Francoise-Michèle Plume de poéte
Nombre de messages : 1566 Age : 76 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: besoin de converser Dim 6 Jan - 20:01 | |
| Lili, mon âme soeur, nous sommes différentes et pourtant nous nous ressemblons tellement !
je suis partie en croisade contre l'injustice, la discrimination humaine et sociale, contre les guerres ici et là, contre le fanatisme religieux et politique, contre le racisme enfin tout ce qui faisait et fait encore des malheureux ! et il y en a de plus en plus !
je passe on temps à aider les personnes au travail comme dans la vie, c'est comme ça je suis faite ainsi et c'est ce qui me fait vivre ! nous fait vivre !
être accusée à tort m'est insupportable et là je te rejoins je connais ce que tu vis, mais avec de l'aide et des conseils j'arrive à relativiser et à me sentir moins mal après de attaques. c'est un long travail sur soi-même quand on connaît nos tempéraments respectifs ! mais on y arrive tu verras !
en ce moment tu es vulnérable, fatiguée et souffrante, c'est pourquoi tu réagis davantage avec tes "tripes", respires prends du recul avant de t'engager à corps perdu !
penses à toi un peu, sois égoïste pour une fois ! il va falloir que tu sois en état pour subir cette intervention !!! alors écoutes nous tous ici, on t'aime et t'apprécie, nous te faisons confiance alors quoi, ici c'est le paradis oui ou non !
tu es une merveilleuse personne avec un coeur immense et des milliers de qualités, il faut bien que tu ais un peu de défauts et ils ne sont pas bien gros, nul n'est parfait tu n'es pas Ste Lydia on le saurait !
allez je te fais des grosses bises qui claquent très fort, oublies tout ça, c'est fini, arrangé dissipé les malentendus... | |
| Sujet: Re: besoin de converser Dim 6 Jan - 20:30 | |
| | |
| | | ladouce88 ,
Nombre de messages : 2995 Age : 41 Localisation : vosges Humeur : Lola est née le 8/6/09 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: besoin de converser Lun 7 Jan - 13:27 | |
| | |
| | | libredepenser60 Plume de poéte
Nombre de messages : 1070 Age : 62 Localisation : clermont Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: besoin de converser Mer 9 Jan - 11:38 | |
| je vais dire que je suis contente d'avoir lu toutes ces réponses. Celà fait 5 ans maintenant au moins que je te dis que tu es quelqu'un de bien et qu'il ne faut pas douter comme celà de toi. Tout à la base n'est que pure jalousie et celle çi se conjugue ensuite sous différentes formes plus ou moins vicieuses. Les coups les plus bas te seront donnés par la personne à qui tu t'attends le moins, tu le sais maintenant et je ne te ferais pas de dessin. Plus besoin de douter de toi, tu sais ce que tu vaux, ce que tu est capable de faire, et tu sais aussi qu'il y a des personnes de confiance sur lesquelles tu peux t'appuyer. On ne se voit pas beaucoup en ce moment mais je suis encore là et j'irai à St Louis avec toi, t'inquiète pas. En février, je serais là aussi ; huis clos ou pas tu ne seras pas seule à la sortie. Il faut maintenant que tu te reposes, que tu enmagasines un maximum d'énergie pour affronter tout ce qui va arriver. je te fais des gros bisous et te promets de passer sous peu. | |
| Sujet: Re: besoin de converser Ven 11 Jan - 11:25 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de converser | |
| |
| | | | besoin de converser | |
|