| Le test des mots | |
|
+4sarang David Francoise-Michèle Oniss Jeliguule 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Oniss Jeliguule Plume grandissante
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : Ailleur Humeur : Joyeuse :p Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Le test des mots Jeu 6 Mar - 1:24 | |
| C'est assez long mais ça peut être interressent. Voici une liste de 100 mots. Pour chacun il faut répondre par un autre mot, ou une phrase, voir tout un paragraphe. On peu le faire en essayant de mettre la première chose qui nous passe par l'esprit, ou prendre vraiment le temps et y passer plusieurs heurs. A vous de voire.
Les mots, sont de plus en plus abstrait, ce qui rend les réponses de plus en plus intéressantes.
Un objet Une couleur Un nom masculin Un nom féminin Un homme Une femme Un ami Un ennemi Un aliment Un moyen de transport Une date Une chanson Un disque Un groupe Une photo Un tableau Une image Un film Un jeu Une sculpture Une carte Une lettre Un mot Une phrase Une parole Une histoire Un livre Une bd Un achat Un nombre Un chiffre Un numéro Une note Un métier Une passion Un monument Un endroit Une ville Un pays Un continent Un monde Un peuple Un être Un arbre Une plante Un animal Un son Un cri Un murmure Un ciel Un temps Un soleil Une lune Une planète Un nuage Un ange Un diable Un paradis Un enfer Une porte Un élément Un regard Une vision Un passé Un futur Une qualité Un défaut Un rêve Un cauchemar Un pouvoir Un but Une envie Une idée Une pensée Une illusion Un doute Une tromperie Une folie Un sentiment Une tristesse Une joie Un rire Un pleur Un état Un frisson Une peur Une colère Une rougeur Une honte Un amour Une vie Une mort Une lumière Un blanc Un noir Un rouge Un jaune Un violet Un début Une fin
Pour moi ça a donné ça :
Un objet Une plume Une couleur Violet Un nom masculin Winlot Un nom féminin Vera Un homme Charlyck Une femme Ma soeur Un ami La passion Un ennemi La flemme Un aliment Le bonheur Un moyen de transport L’imagination Une date 24 octobre 2009 Une chanson « Hight hopes » de Pink Floyd Un disque « Dark Side of the Moon » de Pink Floyd Un groupe Pink Floyd Moi devant les vagues irlandaises Un tableau Guernica de Pablo Picasso Une image Image du film « Into the wild » lorsque le héros est devant une ville la nuit, lui est en haut d’une coline, en T-shirt jaune. Un film The Wall de Pink Floyd Un jeu Silver Une sculpture « Le loup » de Feyl Une carte 5 de carreau Une lettre y Un mot Freedom Une phrase Always look on the bright side of life Une parole Les hommes pressés sont déjà morts Une histoire Celle du monde Un livre The Lord Of The Ring Une bd Les bidochons Un achat Une bague au Maroc Un nombre 5 Un chiffre 16 Un numéro N°0 Une note 2505/20 Un métier Artiste Une passion Vivre Un monument La maison de Syd Barret Un endroit Into the wild Une ville TDP city Un pays L’EU Un continent L’Asie au XVème siècle Un monde Amiris Un peuple Elfique Un être Zimm, être démoniaque Un arbre Le chêne Une plante Tournesol Un animal Le professeur Un son Celui de l’eau Un cri Celui de la mort Un murmure Celui du temps Un ciel La nuit Un temps La pluie Un soleil Le berger Une lune La rouge Une planète Glysias Un nuage Celui en forme de coeur Un ange Deux anges Un diable Olivier Un paradis Ailleurs Un enfer Ici Une porte Celle qui s’ouvre Un élément L’air Un regard Celui de la femme aimée Une vision Celle d’un enfant Un passé Celui du monde Un futur Le mien Une qualité La folie Un défaut La folie Un rêve D’être ailleurs Un cauchemar De devenir sourd Un pouvoir Stopper le temps Un but Se faire une place en ce monde Une envie Courir Une idée Des idées Une pensée Des pensées Une illusion Le monde Un doute L’illusion Une tromperie La victime Une folie Mon âme Un sentiment Le réconfort Une tristesse La fin Une joie L’amitié Un rire Celui de l’être le plus malheureux Un pleur Celui de l’être le plus heureux Un état La pitié Un frisson Le désire Une peur La vérité Une colère L’injustice Une rougeur Le compliment Une honte L’idiotie Un amour A deux seulement Une vie A deux aussi Une mort Seul cette fois si Une lumière Celle de la fin, ou du début Un blanc Brûlé vif lors de la seconde guerre mondiale Un noir Brûlé vif lors de la colonisation Un rouge Brûlé vif lors de la découverte de l’Amérique Un jaune Les étoiles Un violet La magie Un début D’une vie Une fin D’une existence
A vous d'y répondre maintenant. Bonne chance pour ceux qui on le temps et le courage
Dernière édition par Oniss Jeliguule le Jeu 6 Mar - 23:03, édité 1 fois | |
|
| |
Francoise-Michèle Plume de poéte
Nombre de messages : 1566 Age : 76 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Le teste des mots Jeu 6 Mar - 1:34 | |
| oui assez long en effet, on verra ça plus tard je vais faire un somme ! :98989: | |
|
| |
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : Ailleur Humeur : Joyeuse :p Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Le test des mots Jeu 6 Mar - 1:37 | |
| | |
|
| |
David Plume Suprême
Nombre de messages : 860 Age : 53 Localisation : devant l'écran Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Le test des mots Jeu 6 Mar - 6:23 | |
| Un objet-pneu Une couleur-rouge Un nom masculin-rené Un nom féminin-nadège Un homme-winston Churchill Une femme-Greta Garbo Un ami-Pierrot Un ennemi-moi Un aliment-pain Un moyen de transport-aile volante Une date-18 brumaire Une chanson-marlène de noir désir Un disque-soleil Un groupe-mes potes Une photo-une photo de pied Un tableau-les naufragés de la Méduse Une image-lucky luke (avec une clope) Un film-Brazil Un jeu-les chaises musicales Une sculpture-le lanceur de disque Une carte-l'océan pacifique Une lettre-la réponse à une lettre d'amour Un mot-malentendu Une phrase-j'ai été impétueux et ça m'a un peu tué Une parole-Ahlala... Une histoire-la princesse au petit pois Un livre-le dernier restaurant avant la fin du monde Une bd-Martin Milan: Il s'appelait Jérome Un achat-un emplacement de camping Un nombre-mille et une Un chiffre-XXIe Un numéro-6!!! Une note-0/20 (-2 points par fautes d'orthographe) Un métier-Gloupier Une passion-transpotting Un monument-les arches des Kerguelen Un endroit-ici et ailleurs Une ville-Gdansk Un pays-l'Angleterre Un continent-l'Océanie Un monde-Sous-marin Un peuple-les Shadoks Un être-un arbre Un arbre-un Bouleau Une plante-le lierre Un animal-la licorne Un son-Fschhhhh... Un cri-Nyurgurug Un murmure-dans un labyrinthe Un ciel-moutonneux Un temps-de chien Un soleil-couché Une lune-pleine Une planète-Terre!!! Un nuage-de lait Un ange-Saint Michel terrassant le dragon Un diable-un outil de manutention (un truc qui peut toujours servir) Un paradis-à mi-hauteur Un enfer-je, tu, il, elle, nous, vous, ils, elles Une porte-un trou noir Un élément-eau Un regard-un juda Une vision-pastel Un passé-être le cro-magnon de quelqu'un Un futur-voyager dans l'espace Une qualité-en faire des tonnes Un défaut-un soldat de plomb avec une seule jambe Un rêve-une coupelle brisée Un cauchemar-une vampire Un pouvoir-enfoncer les portes ouvertes Un but-danser Une envie-boire Une idée-blanche Une pensée-qui m'apartienne Une illusion-la vie est un rêve Un doute-un seul à la fois Une tromperie-la bourgogne aux escargots ! Une folie-la norme Un sentiment-la satieté Une tristesse-quelque chose dans l'oeil Une joie-un autre jour Un rire-un contagieux alors Un pleur-libérateur Un état-la paix Un frisson-la chair de poule Une peur-de couleur bleu, vert Une colère-rouge ou noire Une rougeur-la fraicheur du matin Une honte-celle qui se donne Un amour-un fleuve Une vie-de l'eau-de-vie Une mort-l'agonie Une lumière-une étoile Un blanc-un silence Un noir-une absence Un rouge-un sioux Un jaune-l'or Un violet-une violette Un début-une poussière Une fin-fermer les paupières | |
|
| |
sarang Journaliste/Modérateur
Nombre de messages : 2314 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : souvent joviale Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Le test des mots Jeu 6 Mar - 9:12 | |
| Bonne idée oniss mais...je passe mon tour, trop long pour moi | |
|
| |
yo Plume Suprême
Nombre de messages : 865 Age : 83 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 10/10/2007
| |
| |
ladouce88 ,
Nombre de messages : 2995 Age : 41 Localisation : vosges Humeur : Lola est née le 8/6/09 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Le test des mots Jeu 6 Mar - 18:31 | |
| Un objet : la bague que m'a offert mon chéri Une couleur : violet Un nom masculin : Christophe Un nom féminin : Maelle Un homme : mon papa Une femme : ma grand mere maternelle Un ami : Alban Un ennemi : Julien Un aliment : chocolat Un moyen de transport : voiture Une date : 7 avril 2007 Une chanson : Ca fait mal de Christophe Mae Un disque : Pomme C de Calogero Un groupe : Matmatah Une photo : celle de ma petite soeur et moi Un tableau : celui de Doisneau où un couple s'embrasse Une image : l'océan Un film : La vie est belle Un jeu : le Scrabble Une sculpture : désolée je n'en connais pas (quelle inculte !) Une carte : Carte de l'Italie Une lettre : Lettre que j'ai envoyé à mon père à 13 ans Un mot : vivre Une phrase : je t'aime très fort Une parole : Moi aussi je t'aime Une histoire : Cendrillon Un livre : Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus Une bd : Tintin Un achat : le prochain frigo Un nombre : 2 Un chiffre : 2 Un numéro : 2 Une note : 2 Un métier : secrétaire Une passion : la musique Un monument : la tour de Pise Un endroit : Chez nous Une ville : Paris Un pays : Italie Un continent : Afrique du nord Un monde : la Terre Un peuple : le nôtre Un être : mon chéri Un arbre : tilleul Une plante : bambou Un animal : chat Un son : le chant des oiseaux Un cri : aie ! Un murmure : mon ptit bout... Un ciel : bleu Un temps : ensoleillé Un soleil : levant Une lune : noire Une planète : la nôtre Un nuage : cumulus Un ange : mon ptit frère de coeur Un diable : mon ex conjoint Un paradis : la vie avec mon chéri Un enfer : une vie sans les gens que j'aime Une porte : celle du bonheur Un élément : eau Un regard : celui de ma soeur Une vision : mon enfance Un passé : l'enfer que j'ai vécu avec mon ex Un futur : l'avenir avec l'homme que j'aime aujourd'hui Une qualité : tolérance Un défaut : égoisme Un rêve : une impression de déjà vu Un cauchemar : les gens que j'aimais étaient tous morts Un pouvoir : changer le passé Un but : être heureuse Une envie : avoir un bébé Une idée : noire Une pensée : ne concerne que moi Une illusion : la vie est éternelle Un doute : quelquefois Une tromperie : la vie est facile quand on devient adulte Une folie : tout plaquer Un sentiment : amour Une tristesse : décès Une joie : de vivre tout simplement Un rire : d'un enfant Un pleur : d'un bébé Un état : euphorie Un frisson : de froid Une peur : de mourir Une colère : jamais Une rougeur : irritation Une honte : jamais Un amour : celui que j'éprouve en ce moment Une vie : trop courte Une mort : celle de mon oncle Une lumière : bleue Un blanc : silence Un noir : café Un rouge : sang Un jaune : soleil Un violet : mon tatouage Un début : naître Une fin : mourir | |
|
| |
alcfof Plume grandissante
Nombre de messages : 127 Age : 39 Localisation : Basse Normandie Humeur : cool Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Le test des mots Jeu 6 Mar - 19:18 | |
| Un objet: un ballon Une couleur: bleu Un nom masculin: philippe Un nom féminin: audrey Un homme: nelson mandela ou gandhi Une femme: rosa parks Un ami: chelmou Un ennemi: lacruz Un aliment: des pates Un moyen de transport: metro Une date: 28/02/1985 Une chanson: Three Little Birld de Bob Marley Un disque: L'Ecole du Micro d'Argent de IAM Un groupe: IAM Une photo: une avec tous mes potes réunis Un tableau: La Liberté guidant le peuple de Delacroix Une image: un oisillon aprennant à voler Un film: Cecil B. Demented (ne me demandez pas pourquoi mais j'adore ce film) Un jeu: vidéo de préférence Une sculpture: la vénus de milo Une carte: une carte postal d'un endroit paradisiaque Une lettre: je sais pas quoi répondre Un mot: aimer Une phrase: Je t'aime Une parole: Désolé Une histoire: une histoire de Coluche Un livre: l'Alchimiste de Paulo Coehlo Une bd: Gaston Lagaffe Un achat: un ordi Un nombre: 28 Un chiffre: 7 Un numéro: 7 Une note: 17 Un métier: étudiant Une passion: le sport Un monument: le Louvre Un endroit: un bar avec tous mes potes Une ville: Londres Un pays: Nouvelle Zelande Un continent: Amerique du Sud Un monde: dans ma tête Un peuple: les sioux Un être: imaginaire Un arbre: chene Une plante: bambou Un animal: chien Un son: d'une guitare Un cri: ouille Un murmure: chut Un ciel: bleu Un temps: ensoleillé Un soleil: d'aout Une lune: pleine Une planète: Pluton Un nuage: blanc avec des formes à imaginer Un ange: ma chérie Un diable: ma timidité Un paradis: les Seychelles Un enfer: la guerre Une porte: du bonheur Un élément: l'eau Un regard: amoureux Une vision: heureuse Un passé: harmonieux Un futur: joyeux Une qualité: la gentillesse Un défaut: la paresse Un rêve: faire le tour du monde Un cauchemar: voir mourir ses proches Un pouvoir: la télépathie Un but: être heureux Une envie: m'acheter un nouveau pc Une idée: aller embeter mes voisins ^^ Une pensée: joyeuse Une illusion: j'en ai pas Un doute: beaucoup Une tromperie: le bonheur d'être riche Une folie: la folie de ses 20 ans Un sentiment: de bonheur Une tristesse: de se sentir seul Une joie: de vivre Un rire: contagieux Un pleur: qu'il faut consoler aussitôt Un état: fatigué Un frisson: quand je suis malade Une peur: de rater mon exam Une colère: l'injustice Une rougeur: quand j'ai honte Une honte: du ridicule Un amour: Une vie: heureuse Une mort: silencieuse Une lumière: divine Un blanc: pur Un noir: café Un rouge: diabolo fraise Un jaune: un bon pastis bien frais Un violet: une fleur Un début: on est poussière Une fin: tout redevient poussière | |
|
| |
Fabou ,
Nombre de messages : 4263 Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Le test des mots Jeu 6 Mar - 19:54 | |
| Jeux sympa Oniss Je le ferais plus tard si j'ai le temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Le test des mots Jeu 6 Mar - 20:10 | |
| Merci pour votre participation à tous
Je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes les réponses, mais je m'y met ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le test des mots | |
| |
|
| |
| Le test des mots | |
|