Poèmes Paradise Bienvenue au paradise ; des poésies; des souvenirs, des photos, des aventures, ....... |
|
| A vos plumes mon poème n'est pas terminé>> terminé :-) | |
| | Auteur | Message |
---|
Choutine .
Nombre de messages : 4997 Age : 53 Localisation : haute normandie Humeur : Au gout du jour Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: A vos plumes mon poème n'est pas terminé>> terminé :-) Lun 17 Sep - 21:01 | |
| Seul, le petit garçon assis dans l'herbe fraîche, Contemple le paysage d'un air un peu rebêche, Car dans son champ de vison, un homme bêche, Dans son jardin, alors que la terre est très sèche.
Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 10:56, édité 1 fois | |
| | | Choutine .
Nombre de messages : 4997 Age : 53 Localisation : haute normandie Humeur : Au gout du jour Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: A vos plumes mon poème n'est pas terminé>> terminé :-) Mer 19 Sep - 12:13 | |
| - Citation :
- Seul, le petit garçon assis dans l'herbe fraîche,
Contemple le paysage d'un air un peu rebêche, Car dans son champ de vison, un homme bêche, Dans son jardin, alors que la terre est très sèche. Ne pouvant aider ce jardinier, triste le petit garçon, Reste accroupi par vent et par mont, Le regardant confut les larmes aux yeux, Par peine de ne pouvoir aider ce vieux. | |
| | | brunepiquante Plume de poéte
Nombre de messages : 1209 Age : 55 Localisation : La Bretagne sud ,vivi, mais mes racines sont le Sud-Ouest ! Humeur : Le sourire est une arme ;) Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: A vos plumes mon poème n'est pas terminé>> terminé :-) Mer 19 Sep - 13:07 | |
| - choutine a écrit:
-
- Citation :
Contemple le paysage d'un air un peu rebêche, Car dans son champ de vison, un homme bêche, Dans son jardin, alors que la terre est très sèche.
Ne pouvant aider ce jardinier, triste le petit garçon, Reste accroupi par vent et par mont, Le regardant confut les larmes aux yeux, Par peine de ne pouvoir aider ce vieux. Son rêve est de devenir un jour jardinier Pouvoir utiliser cette nature et l'apprivoiser Cultiver comme bon lui semble un beau potager Y voir de beaux légumes et des fleurs colorées | |
| | | Choutine .
| Sujet: Re: A vos plumes mon poème n'est pas terminé>> terminé :-) Mer 19 Sep - 13:18 | |
| - Citation :
Contemple le paysage d'un air un peu rebêche, Car dans son champ de vison, un homme bêche, Dans son jardin, alors que la terre est très sèche.
Ne pouvant aider ce jardinier, triste le petit garçon, Reste accroupi par vent et par mont, Le regardant confut les larmes aux yeux, Par peine de ne pouvoir aider ce vieux. Son rêve est de devenir un jour jardinier Pouvoir utiliser cette nature et l'apprivoiser Cultiver comme bon lui semble un beau potager Y voir de beaux légumes et des fleurs colorées Seulement sourd est malheureusement ce garçonnet, Alors comment lui éduquer une belle scolarité, Car ses parents ne sont ni riche ni aisés, Voyons , allons voir comment peut on l'aider. | |
| | | brunepiquante Plume de poéte
Nombre de messages : 1209 Age : 55 Localisation : La Bretagne sud ,vivi, mais mes racines sont le Sud-Ouest ! Humeur : Le sourire est une arme ;) Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: A vos plumes mon poème n'est pas terminé>> terminé :-) Mer 19 Sep - 22:22 | |
| - choutine a écrit:
-
- Citation :
Ne pouvant aider ce jardinier, triste le petit garçon, Reste accroupi par vent et par mont, Le regardant confut les larmes aux yeux, Par peine de ne pouvoir aider ce vieux. Son rêve est de devenir un jour jardinier Pouvoir utiliser cette nature et l'apprivoiser Cultiver comme bon lui semble un beau potager Y voir de beaux légumes et des fleurs colorées Seulement sourd est malheureusement ce garçonnet, Alors comment lui éduquer une belle scolarité, Car ses parents ne sont ni riche ni aisés, Voyons , allons voir comment peut on l'aider. On va lui tendre une bêche et un rateau Lui apprendre les gestes s'il le faut Sa passion fera le reste il est doué le garçon Il a tellement observé le jardinier,il a retenu la leçon | |
| | | Choutine .
| Sujet: Re: A vos plumes mon poème n'est pas terminé>> terminé :-) Jeu 20 Sep - 10:28 | |
| - Citation :
Ne pouvant aider ce jardinier, triste le petit garçon, Reste accroupi par vent et par mont, Le regardant confut les larmes aux yeux, Par peine de ne pouvoir aider ce vieux.
Son rêve est de devenir un jour jardinier Pouvoir utiliser cette nature et l'apprivoiser Cultiver comme bon lui semble un beau potager Y voir de beaux légumes et des fleurs colorées
Seulement sourd est malheureusement ce garçonnet, Alors comment lui éduquer une belle scolarité, Car ses parents ne sont ni riche ni aisés, Voyons , allons voir comment peut on l'aider. On va lui tendre une bêche et un râteau Lui apprendre les gestes s'il le faut Sa passion fera le reste il est doué le garçon Il a tellement observé le jardinier,il a retenu la leçon Avec beaucoup de courage et notre aide, Le garçonnet pourra faire ce métier raide, De Jardinier horticole ou potager, Car nous l'aurions beaucoup aidé. | |
| | | Choutine .
| Sujet: Re: A vos plumes mon poème n'est pas terminé>> terminé :-) Jeu 20 Sep - 10:35 | |
| Merci ma Brune qui pique notre défi est posté dans la rubrique generaux > Le jardinier & le garconnet Poème terminé :lol!: :lolo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos plumes mon poème n'est pas terminé>> terminé :-) | |
| |
| | | | A vos plumes mon poème n'est pas terminé>> terminé :-) | |
|