| C'est triste de voir... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sarang Journaliste/Modérateur
Nombre de messages : 2314 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : souvent joviale Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: C'est triste de voir... Lun 28 Jan - 10:38 | |
| JE suis allée chez maman hier, une belle journée. Elle a 62 ans encore jeune n'est ce pas Et pourtant, quand je la regarde, elle vieillit maman Elle maigrit bcp, et elle a pas mal de problèmes de santé ( de gros problèmes). Elle vit seule ( elle est veuve ) moi et mon frère sommes loin ( 1h30 de chez elle). Et pas toujours le temps de .... Mais je trouve qu'elle s'apitoye , elle rumine ses bobos. J'aimerais lui donner de l'air frais. Quand je suis arrivée, une petite vieille comme si le temps l'écrassait. Puis vers mon départ, elle était toute guillerette. Je sais qu'elle est malade, mais j'aimerais tant lui offrir la vie, lui dire << maman profite encore des jours que la vie t'offre >> Il y en a qui meurt et qui se batte pour vivre. C'est vrai qu'elle a eu pas mal de chagrin ces temps-ci, elle vient de perdre sa maman. Je ne sais que faire " juste être là ". Je sais qu'on vieillit tous mais j'aimerais qu'elle vieillisse dans le bonheur, dans le parfum des fleurs. JE sais pas si vous allez comprendre | |
|
| |
poemic Plume de poéte
Nombre de messages : 6236 Age : 84 Localisation : Franche Comté Humeur : calme-convivialité-humour Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: C'est triste de voir... Lun 28 Jan - 11:35 | |
| Comme je te comprends Sarang!... (vu le nombre de mes printemps,quand le moral est là..ou de mes hivers quand çà va pas trop!) tu fais ce que tu peux ..sa solitude ..ses soucis de santè la rendent triste.... elle est heureuse de te voir.mais..tu es loin,tu travailles..tu as ta vie ..tes soucis...elle peut le comprendre.. Surtout essaie de lui laisser des messages,ptits coucous...rapides mais tellement réconfortants..elle se sentira moins seule... je connais celà...hélas.. merci de t'être confiée... bisous à toi | |
|
| |
yo Plume Suprême
Nombre de messages : 865 Age : 83 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: C'est triste de voir... Lun 28 Jan - 11:36 | |
| | |
|
| |
ladouce88 ,
Nombre de messages : 2995 Age : 41 Localisation : vosges Humeur : Lola est née le 8/6/09 Date d'inscription : 20/09/2007
| |
| |
lili.la.rebelle Plume de poéte
Nombre de messages : 4246 Age : 70 Localisation : oise Humeur : Impartialité, justice, liberté ! et mon honneur me dicte de ne jamais juger PERSONNE ! Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: C'est triste de voir... Lun 28 Jan - 14:08 | |
| Oui Sarang je comprends aussi, bien sur que c'est jeune 62 ans moi si je pouvais donner de ma volonté, de ma force, et de ma rage aux combats quels qu'ils soient, qu'est ce que cela me ferait plaisir !
le mental c'est 80% de réussite en toutes choses, bien sur que parfois je suis sur des pentes très glissantes bien sur que parfois j'ai ma tristesse, ma mélancolie bien sur que parfois je me sens seule, bien sur que .....................
mais même si je glisse, je remonte ! je trouve des choses pour m'intéresser j'essaie d'ouvrir mes horizons !
fais le lui comprendre, le bonheur est dans chaque petite chose de la vie, un bon verre de jus de fruits bien frais, un bon feu dans la cheminée, un coup de fil de ses enfants, un bon film, je ne sais pas, en fait il n'y a pas LE bonheur, mais pleins de petits bonheurs ! | |
|
| |
libredepenser60 Plume de poéte
Nombre de messages : 1070 Age : 62 Localisation : clermont Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: C'est triste de voir... Lun 28 Jan - 14:16 | |
| Le bonheur est une sorte d'archipel composé d'instants heureux. Entre ces îlots il y a des moments de solitude et d'errance. il faut faire pour que chaque petites choses composent des moments heureux. | |
|
| |
Fabou ,
Nombre de messages : 4263 Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: C'est triste de voir... Jeu 31 Jan - 18:13 | |
| On s'inquiète toujours pour ceux que l'on aime Sarang c'est normal Tu lui apporte déja beaucoup en étant près d'elle bisous fabien | |
|
| |
sarang Journaliste/Modérateur
Nombre de messages : 2314 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : souvent joviale Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: C'est triste de voir... Sam 2 Fév - 12:00 | |
| JE suis en retard pour répondre, mais je suis là quand même. Merci à tous de comprendre. Oui, j'essaie de faire de mon mieux pour lui donner un peu de chaleur. D'aller la voir et/ou de lui téléphoner 1 voir 2X par semaine. Merci amis poètes. Je vous souhaîte un bon WE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est triste de voir... | |
| |
|
| |
| C'est triste de voir... | |
|