| Plus triste que jamais | |
|
+5lili.la.rebelle Francoise-Michèle David pesah Choutine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Choutine .
Nombre de messages : 4997 Age : 53 Localisation : haute normandie Humeur : Au gout du jour Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Plus triste que jamais Sam 1 Déc - 21:34 | |
| | |
|
| |
pesah Plume Suprême
Nombre de messages : 752 Age : 59 Localisation : metz Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: re Sam 1 Déc - 21:41 | |
| Je suis triste pour toi qu'elle âge à ta fille?
Moi je fais un peu de même avec ma mère, je ne lui téléphone plus, je ne l'invite plus etc....
c'est ma fille qui m'a dit que elle est triste et donc j'ai parlé à mon mari et j'ai décidé de les inviter pour noël, je lui en veux mais bon je ne veux pas non plus qu'elle soit triste...
Peut être à tu des choses à lui dire qu'elle attends ou un problème à règler...
En tout cas courage car c'est ta fille et elle n'aura qu'une maman c'est toi... | |
|
| |
Choutine .
Nombre de messages : 4997 Age : 53 Localisation : haute normandie Humeur : Au gout du jour Date d'inscription : 31/07/2007
| |
| |
pesah Plume Suprême
Nombre de messages : 752 Age : 59 Localisation : metz Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: re Sam 1 Déc - 21:54 | |
| | |
|
| |
David Plume Suprême
Nombre de messages : 860 Age : 53 Localisation : devant l'écran Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Plus triste que jamais Sam 1 Déc - 21:54 | |
| Bonsoir Choutine,
C'est sans doute trés difficile, essaye de prendre un pretexte à discuter, des objets à lui donner, des nouvelles d'un prôche, des choses anodines ou elle ne soit pas le centre de la conversation... Comment elle va ça a l'air d'être un petit drame
David | |
|
| |
Choutine .
| Sujet: Re: Plus triste que jamais Sam 1 Déc - 22:01 | |
| Pesah elle a 9 ans
David elle se porte à merveilles car j'ai la chance que mes soeurs demeure non loin d'elle donc ca je sais qu elle va bien mais elle refuse de me parler , j'ai essayer de l 'appeler et je l entends dire NONNNNN JE NE VEUX PAS LUI PARLER
Mais pourquoi je ne sais pas et cela me fais souffrir | |
|
| |
Francoise-Michèle Plume de poéte
Nombre de messages : 1566 Age : 76 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Plus triste que jamais Sam 1 Déc - 22:43 | |
| chère Choutine,
j'ai eu ce genre de problème avec une mes filles, elle avait 14 ou 15 ans. nous étions dans une situation très précaire ! et elle ne comprenait pas que nous ne pouvions pas lui acheter de "la marque".
elle ne faisait rien en classe ! j'ai du l'inscrire dans un cours privé qui m'a coûté à l'époque 30000 francs pour une année scolaire ! j'avais fait un gros sacrifice financier c'était lui prouver mon amour ! tu parles j'ai payé cette somme sur 2 ans !
elle a 30 ans aujourd'hui et je te promets qu'avec elle ça n'a pas été rose tous lesjours ! et je la vois quand je lis ton article ! c'était tout à fait ça !
le conseil que m'a donné le psy à ce moment là : vous êtes trop dépendante de votre amour maternel, elle veut pas vous répondre quand vous lui parlez, elle fait et dit n'importe quoi, c'est de la provoque! alors maintenant vous lui dite :bonjour, ça va ? pas de réponse : au revoir ! elle vous traite avec irrespect, vous lui dite que vous n'accepterez plus desormais un tel comportement, quelle se retire dans sa chambre et qu'ell vous laisse en paix j'ai fait tout ça, ça a été très dur mais caa marché et ça marche encore du reste car elle a un fichu caractère la demoiselle !
allez courage, ne t'en fais pas trop, et si tu le peux fais intervenir un tiers qui feras l'intermédiaire ! je tembrasse | |
|
| |
lili.la.rebelle Plume de poéte
Nombre de messages : 4246 Age : 70 Localisation : oise Humeur : Impartialité, justice, liberté ! et mon honneur me dicte de ne jamais juger PERSONNE ! Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Plus triste que jamais Sam 1 Déc - 22:58 | |
| Non, moi je ne peux pas lire cela, moi je pourrais lui parler, On lui monte la tête c'est tellement facile de se servir d'une enfant de 9ans pour le faire ! C'est tellement facile et tellement lâche laisse lui le temps de réfléchir, j'ai constaté qu'avec le temps, cela changeait, garde l'espoir, ta tite manon, elle sera là, et je veux la voir quand je viendrais ! | |
|
| |
Choutine .
| Sujet: Re: Plus triste que jamais Sam 1 Déc - 23:19 | |
| Je crainds que tu ne l a voye pas ma Lili mais bon | |
|
| |
libredepenser60 Plume de poéte
Nombre de messages : 1070 Age : 62 Localisation : clermont Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Plus triste que jamais Sam 1 Déc - 23:30 | |
| si tu veux mon point de vue, je te le donne. Je pense que ta fille a eu très peur de ce qui t'es arrivé. Elle te fais sentir cela comme un reproche. Elle s'est senti un peu "abandonnée", je pense que la raison est là. mais ceci dit, je peux me tromper, parles en avec et vois ce qu'elle te dira.
Elle te reproche sans l'admettre que tu ais été défaillante. | |
|
| |
Francoise-Michèle Plume de poéte
Nombre de messages : 1566 Age : 76 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: plus triste que jamais Dim 2 Déc - 8:39 | |
| quand je t'ai ecrit hier soir, je ne connaisais pas l'âge de ta petite, je pensais à une ado faisant sa petite crise ! je me suis couchée sans attendre de réponse, j'etais tres fatiguée !
mais ce matin en me levant à 5h30 ! j'ai repensé à tout ça et j'ai allum" l'ordi. je suis arrivée à la même conclusion que Françoise : ta ptite a eu très peur et encore aujourd'hui !
les parents doivent être forts, protéger leurs enfants et toi tu étais lalade, sans forces elle a eu peur très certainement de te perdre, et pour se protéger elle te rejette !
il faut lui parler, mettre des mots sur ses craintes et la rassurer pour qu'elle reprenne confiance !
montres lui que même malade et défaillante tu es sa mère que tu as su la proteger en prenant certaines mesures, ne montres pas ta vulnérabilité, peu a peu en grandissant elle comprendra tout ça mais pour le moment elle n'en est pas capable.
ses tantes sont surement très gentilles, elles ont pris le relais mais c'est toi la maman !
fais toi aider si tu en as besoin, souvent la parole d'un tiers est plus "entendable" par quelqu'un en colère ! parceque je pense qu'elle est fâchée mais ça ne durera pas, elle t'aime trop, dailleurs ça réaction bien que ça te paraisse paradoxale, est une preuve d'amour !
aller courage sois forte et surtout ne retombes pas malade elle a besoin de toi la petite chérie !!!
je t'embrasse
| |
|
| |
Choutine .
| |
| |
ladouce88 ,
Nombre de messages : 2995 Age : 41 Localisation : vosges Humeur : Lola est née le 8/6/09 Date d'inscription : 20/09/2007
| |
| |
poemic Plume de poéte
Nombre de messages : 6236 Age : 84 Localisation : Franche Comté Humeur : calme-convivialité-humour Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Plus triste que jamais Dim 2 Déc - 23:38 | |
| Chout.. je pense qu'il faut patienter un peu encore... Noél approche...une occasion de renouer le dialogue.. Pas simple,meme jeune,une enfant est tenace 'à l'heure actuelle".. tu n'as rien à te reprocher Chout.. Espère et prends soin de ta santé Bises à toi | |
|
| |
lili.la.rebelle Plume de poéte
Nombre de messages : 4246 Age : 70 Localisation : oise Humeur : Impartialité, justice, liberté ! et mon honneur me dicte de ne jamais juger PERSONNE ! Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Plus triste que jamais Dim 2 Déc - 23:51 | |
| Si je viens elle viendra ???, moi j'ai un contact direct avec le pôle sud et le père noel, mais si je viens et qu'elle n'est pas là le père noël m'a donné l'ordre de ramener tout pour les autres enfants bon je déconne, je VEUX la voir ! merde !! | |
|
| |
Fabou ,
Nombre de messages : 4263 Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Plus triste que jamais Mar 4 Déc - 12:17 | |
| Je suis sincèrement désolé ma Choutine,j'espère de tout coeur que ça s'arrangera car je sais que tu es une mère généreuse,suis là si besoin fabien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus triste que jamais | |
| |
|
| |
| Plus triste que jamais | |
|