Poèmes Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poèmes Paradise

Bienvenue au paradise ; des poésies; des souvenirs, des photos, des aventures, .......

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Recette

4 participants
AuteurMessage
Oniss Jeliguule
Plume grandissante
Plume grandissante
Oniss Jeliguule

Masculin

Recette Empty
MessageSujet: Recette   Recette Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:53

Une petite nouvelle absurde comme j'aime bien en faire :

- Tenez, par exemple, prenons deux personnages complètement au hasard ! Disons un grand homme habillé de noir… un homme d’affaire qui ne se sépare jamais de sa valise. Puis… une femme, ni petite, ni grande, mais un peu ronde… elle serait boulangère. Voyez, déjà, j’ai pris ces deux personnages là, mais j’aurais pu en prendre pleins d’autres ! J’aurais pu choisir Tarzan et Batman ou le capitaine Jack Sparo et son nautilus ! Mais passons.
« J’ai donc choisi une boulangère et un homme d’affaire. Deux personnes qui n’ont rien en commun, ou en tout cas pas grand-chose, si ce n’est que l’homme d’affaire peu aller acheter son pain chez la boulangère, encore que celui-ci préfère les grandes surfaces. Enfin bon.
« En tout cas, déjà, à partir de ces deux personnages le nombre de combinaison possible est presque illimité, nous pouvons les mettre dans n’importe quel lieu ! Une piscine, une fête, un avion, un restaurant, un stade de foot… Tient donc ! Un stade de foot, l’idée vous plait-elle ? Tant mieux ! Ils sont donc dans un stade de foot. Encore une fois, à partir d’une boulangère et d’un homme d’affaire dans un stade de foot, il peut se passer plus d’un million de choses différentes ! Je sais, je sais, je n’ai pas choisi le plus simple… Mais poursuivons.
« Nos deux personnages sont donc assis, on aurait pu les mettre debout, mais assis c’est mieux. Pourquoi ? Et bien par ce que… c’est plus simple, voilà tout ! Bon, déjà les raisons qui ont poussé ces deux personnages à venir dans un tel endroit sont nombreuses, bien que cela ne sert pas beaucoup pour la suite. Une fois assis, ils ne peuvent certes que regarder le match en criant, s’amusant, mangeant, et tous autres choses que tout bon regardeur de match de foot ferait. Mais pour nous lecteurs ou spectateurs, observer pendant une heure trente (durée du matche) un homme d’affaire et une boulangère regarder un match, devient vite ennuyant. C’est donc là qu’il faut ajouter une action, ou tout du moins, un événement.
« Une fois de plus, les choix sont multiples : ils peuvent, soutenants chacun leur équipe finir par se battre, ou l’homme d’affaire peut en se levant brusquement assommer la boulangère de son coude, ou inversement… Il peut aussi y avoir un facteur externe : un oiseau lâchant une belle merde blanche et juteuse sur la veste noire et propre de l’homme, cela peut aussi tomber sur tous autres partis (visage, cheveux, pieds, mains…), le ballon peut aussi être envoyé en direction de nos deux personnages, il y a aussi pleins d’autres choses diverses et variés qui peuvent arriver, mais il serait impossible de tout mettre.
« Que dites-vous ? On prend le ballon ? Vous aimez le foot décidément, et bien prenons le ballon ! Non, pas celui-là, l’idée, du ballon. Oui, voilà, reposez le là, merci. Donc, le ballon fonce à toute vitesse vers l’homme d’affaire et la boulangère. Remarquez que dans une telle situation, leur métier ne changera pas grand-chose, mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
« A partir de là, encore une fois, il peut de cette action sortir plus de cinq milles scénarios différents, un homme situé juste devant eux peut se lever d’un coup sec et se faire assommer par la balle, l’un de nos deux personnage peut lui aussi se faire assommer si vous le souhaitez. Il peut sinon y avoir un oiseau qui se fait assommer par la balle. Pas obligatoirement le même que celui qui a fait sur la veste de notre homme d’affaire. Encore, là je reste dans des situations simples et évidentes ! Car aussi bien, la balle est en fait un extra-terrestre venu d’une autre galaxie pour conquérir le monde, et il s’est transformé en balle de foot pour pouvoir observer les joueurs. En assommant la boulangère, ou l’homme d’affaire, ou une autre personne, ou l’oiseau, ou l’arbitre (bien que personne ne sache ce qu’il fait dans les tribunes), ou un chat, ou une sourie, ou un autre extra-terrestre… Et… et…et bien… ou en étais-je ? Ah oui, c’est ça, le stade de foot ! Notre alien peut donc exploser la tête du malheureux qui se prendra la balle, vu qu’un alien est en principe plus résistant qu’une simple balle en caoutchouc. Quoi que, c’est vrais, tout dépend de sa planète d’origine, si seulement il vient d’une planète…
« Enfin bref, suite à l’un de ses événements, d’autres actions peuvent s’enchaîner, d’autres personnages peuvent arriver, provoquant à chaque fois de nombreux choix, puis mis à bout, cela peut créer une histoire, un roman !
« Alors, voyez vous ma chère, ce n’est pas les idées qui manque, alors ne dites pas que tout est déjà fait ! Il y a toujours des choses à découvrir !
Fiers de sa démonstration, l’homme d’affaire se rassis et souri à la boulangère qui l’avait écouté avec grande attention.
- Oui mais… commença t-elle à argumenter.
- Oh ! T’as gueules ! Cria l’Oiseau qui avait lui aussi écouté la conversation.
La boulangère voulue répliquer à cette insulte barbare, mais elle ne pu pas (s’étant lavé le jour même) car un ballon de foot venait de lui exploser le crâne. Bizarrement, ce dernier était tout particulièrement dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdp-production.forumperso.com/index.htm
Choutine
.
.
Choutine

Féminin

Recette Empty
MessageSujet: Re: Recette   Recette Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:56

Je viens de déplacer ton histoire à sa bonne place ,, à l'avenir je te demande de faire attention à poster dans les bonnes rubriques

Histoire sympa zsa
Oniss Jeliguule
Plume grandissante
Plume grandissante
Oniss Jeliguule

Masculin

Recette Empty
MessageSujet: Re: Recette   Recette Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:57

Merci, j'avous qu'avec toutes ces sections j'ai hésités à l'endroit où la mettre, je ferais plus attention la prochaine fois, désolet
http://tdp-production.forumperso.com/index.htm
yo
Plume Suprême
Plume Suprême
yo

Féminin

Recette Empty
MessageSujet: Re: Recette   Recette Icon_minitimeMer 5 Mar - 2:33

Bon il faut aller se coucher....et compter les moutons...
Pas le temps de tout lire, j'en garde pour demain !!!!
Bonne nuit Jeune Homme......compte les étoiles, ça inspire !!!!!$*
Oniss Jeliguule
Plume grandissante
Plume grandissante
Oniss Jeliguule

Masculin

Recette Empty
MessageSujet: Re: Recette   Recette Icon_minitimeMer 5 Mar - 2:40

oui, merci de me le rappeller,
je ne vais pas tarder
demain mon réveil sonnera