Nombre de messages : 4202 Age : 66 Localisation : poulseur Liege Humeur : deviné hihihi Date d'inscription : 15/09/2007
Sujet: amour d'ananas Ven 25 Avr - 21:54
Préparation : 10 min Cuisson : 0
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 boîte d'ananas en tranches au sirop - 4 boules de glace au marsala - beurre - cassonade ou sucre - 1 kiwi - chantilly - noix de coco en poudre
Préparation :
Faire revenir les tranches d'ananas à la poêle, avec un petit de beurre. Rajouter une pincée de cassonade pour les faire caraméliser.
Découper le kiwi en petit dés.
Déposer une tranche d'ananas par assiete, mettre dessus une boule de glace de marsala (ou rhum/raisins), et rajouter quelques dés de kiwi.
Terminer avec un dôme de chantilly sur le dessus (très peu), et saupoudrer de noix de coco en poudre.
Choutine .
Nombre de messages : 4997 Age : 53 Localisation : haute normandie Humeur : Au gout du jour Date d'inscription : 31/07/2007
Sujet: Re: amour d'ananas Ven 25 Avr - 22:07
sylsteflo Animateur
Nombre de messages : 4202 Age : 66 Localisation : poulseur Liege Humeur : deviné hihihi Date d'inscription : 15/09/2007
Sujet: Re: amour d'ananas Ven 25 Avr - 22:10
c'est très bon moi j'adore :lol!:
Fabou ,
Nombre de messages : 4263 Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: amour d'ananas Sam 26 Avr - 15:34
Ca m'a l'air appetissant Merci Sylsteflo
Francoise-Michèle Plume de poéte
Nombre de messages : 1566 Age : 76 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: Re: amour d'ananas Sam 26 Avr - 18:12
oh la la, je sens que ma glycémie remonte rien qu'à lire la recette !!!
nous sommes très amateurs de glace dans la famille !
je les fais moi-même depuis que je suis diabétique, mais ce sont plutôt des sorbets car je n'utilise pas d'aspartame ! donc, sucre de fruits uniquement !!! dommage pour le caramel !!! mais une fois de temps en temps....
merci Syl la recette est enregistrée mes petits enfants vont l'adorer
sylsteflo Animateur
Sujet: Re: amour d'ananas Dim 27 Avr - 2:36
fanfan je vais essayé de te trouver autre chose que du caramel lol
Francoise-Michèle Plume de poéte
Nombre de messages : 1566 Age : 76 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: Re: amour d'ananas Dim 27 Avr - 9:34
t'inquiètes pas mon Stéphane, je m'arrange très bien et puis si le caramel me tente trop et bien j'en mange et je fais attention ensuite !
je suis une dingue du caramel, je l'aime sous toutes ses formes !!!j'évite seulement d'en stocker à la maison car là je deviens irraisonnable !!!
bisous
Eric1987 Plume grandissante
Nombre de messages : 117 Age : 37 Localisation : 95 Humeur : reposé Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: amour d'ananas Lun 28 Avr - 0:50
L'ananas, mon fruit préféré...
Quand je le fait, c'est avec des morceaux de pommes et de la glace vanille... quand on peut faire simple
Cette recette me met le jus d'ananas à la bouche
joahna Plume Suprême
Nombre de messages : 481 Age : 59 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Re: amour d'ananas Lun 28 Avr - 12:42
moi, j'adore l'ananas, je crois que je vais me laisser tenter par ce succulent déssert. miam, rien que d'y penser j'ai faim !!! lol
sylsteflo Animateur