| Si on faisait un poème sur l'automne | |
|
+2Hamilcar01 lili.la.rebelle 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lili.la.rebelle Plume de poéte
Nombre de messages : 4246 Age : 70 Localisation : oise Humeur : Impartialité, justice, liberté ! et mon honneur me dicte de ne jamais juger PERSONNE ! Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Si on faisait un poème sur l'automne Lun 22 Oct - 14:29 | |
| ben en titre on mettra automne et hiver voilà ceci dit moi j'ai déjà vu neiger à l'automne, fin novembre l'hiver ne commence t il pas entre le 20 et 22 décembre ou me trompai-je ??? :lol!: | |
|
| |
Hamilcar01 Plume Suprême
Nombre de messages : 719 Age : 105 Localisation : Derrière sa plume Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Si on faisait un poème sur l'automne Lun 22 Oct - 14:38 | |
| Ah, le temps n'est plus celui de naguère Où l'arbre tranquille perdait sa parure On gèle en Été et on nage en hiver Tout s'en va à vau-l'eau même la nature PS : Il fait un temps d'été aujourd'hui | |
|
| |
poemic Plume de poéte
Nombre de messages : 6236 Age : 84 Localisation : Franche Comté Humeur : calme-convivialité-humour Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Si on faisait un poème sur l'automne Lun 22 Oct - 14:55 | |
| Femmes en bottes même en été Alors que le soleil est au plus haut! Comment sauver les fleurs des allées Qui ,toutes ,ont grand besoin d'eau.. | |
|
| |
Hamilcar01 Plume Suprême
Nombre de messages : 719 Age : 105 Localisation : Derrière sa plume Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Si on faisait un poème sur l'automne Lun 22 Oct - 15:27 | |
| Toutes couvertes, alors qu'en Automne Femmes en sandales aux belles airs mutines Les vieux en chavirent et s'étonnent Que, ces belles plantes, personne ne butine | |
|
| |
Nombre de messages : 4246 Age : 70 Localisation : oise Humeur : Impartialité, justice, liberté ! et mon honneur me dicte de ne jamais juger PERSONNE ! Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Si on faisait un poème sur l'automne Lun 22 Oct - 17:19 | |
| Je crois que l'on changera le titre, style "il n'y a plus de saison, ou automne bizarre ou autre si vous avez des suggestions ???
qu'en pensez vous ?" vu qu'il a neigé aussi ce printemps et qu'il faisait + froid qu'aujourd'hui 22 octobre
:lol!: :lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Si on faisait un poème sur l'automne Lun 22 Oct - 17:31 | |
| Pour le moment voilà le résultat : Les arbres pleurent leurs feuilles une à une elles tombent à terre Bientôt ils seront nus comme des vers Aucun doute les arbres se défeuillent lili
Telles danseuses, les feuilles s'envolent au vent Décrivant, à son gré, figures et arabesques Enjôlant, de leur danse, l'inconnu passant Insouciant de leur avenir au sort dantesque hamilcar
Valse virevoltante De ces feuilles aux mille couleurs Valse tourbillonnante De la tristesse dans mon coeur ladouce88
Jeune femme en promenade Venez sous les feuillus colorés, Tout est prêt pour une aubade En l'honneur de votre beauté Poemic
Toutes ces couleurs sur le sol éparpillées donne envie de peindre une toile Ou on croirait les feuilles naturalisées sans que rien ne le dévoile lili
S'envole, sur un souffle, une de ces feuilles Sur laquelle j'ai marqué mon amour pour toi pourvu que le vent tienne et que tu accueilles Ces mots doux qui traduisent mon violent émoi Hamilcar
Feuille qui me sourit et qui me frôle Emmène moi haut dans le ciel Pour une longue et belle farandole Aux parfums sauvages gorgés de miel poemic
feuilles qui s'envolent feuilles déjà perdues avec des paroles écrites dessus W.
Va, feuille d'espoir, lui porter mon amour. Que j'aimerais me trouver à ta place Lorsque harassée, à la pointe du jour, Elle te ramasse, te baise et t'enlace hamilcar
T'embrasse mille et mille fois Te caresse jusqu'au crépuscule.. Sa douceur portant l'émoi Rend de plus en plus crédule. poemic
Avec douceur Elle l'encarte Entre les feuilles d'un cahier Que tous les soirs Elle regarde En souvenir du temps passé hamilcar
feuilles rouges feuilles jaunes couleur qui nous rapelle celle de notre joli faune dans laquelle tu t'emmèles Metalurgie
De couleurs orangées, Elles se mélangent au reste, Sur ce sol chargé, Dans cette forêt deserte. Flanelle
La forêt se pare de mille et un feux, Mille teintes chatoyantes comme l'or Pour un spectacle qui captive les yeux Pendant que doucement elle s'endort hamilcar
Soleil couchant a disparu Plus de vie , ni de bruit.. Forêt ! morne tu es devenue Rêve..attends la fin de la nuit! poemic
Une fois l'automne passée Peut-être même que l'hiver venu les arbres nus et écorchés Sous la neige auront disparus lili
Délicieusement parés de blanc Les rameaux des arbres glacés, Se penchent,faisant semblant De déposer de doux baisers poemic
Tels âmes en peine vers le ciel se dressent Fantômes décharnés implorant prières Comme si le ciel comprenait leur détresse D'avoir ainsi perdu leur ramage d'hier hamilcar
L'hiver s'est installé Dans nos vertes campagnes De neige nos arbres sont chargés Ainsi décorées belles sont nos montagnes ladouce88
Arbres en blancs manteaux Arbres dont les branches craquent Avec la neige pour étau Cette neige opaque lili
Ah, le temps n'est plus celui de naguère Où l'arbre tranquille perdait sa parure On gèle en Été et on nage en hiver Tout s'en va à vau-l'eau même la nature hamilcar
Femmes en bottes même en été
Alors que le soleil est au plus haut!
Comment sauver les fleurs des allées Qui, toutes ,ont grand besoin d'eau.. poemic
Toutes couvertes, alors qu'en Automne Femmes en sandales aux belles airs mutines Les vieux en chavirent et s'étonnent Que, ces belles plantes, personne ne butine hamilcar
A vous aussi de décider si on arrete là ou si on continue !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Si on faisait un poème sur l'automne Lun 22 Oct - 17:49 | |
| Pi d'abord je tiens à préciser que c'est pas moi qui ait commencé avec la neige je dis : Une fois l'automne passé Peut-être même que l'hiver venu les arbres nus et écorchés Sous la neige auront disparulili
non mais zalor na et rena !!! :vvvv: | |
|
| |
poemic Plume de poéte
Nombre de messages : 6236 Age : 84 Localisation : Franche Comté Humeur : calme-convivialité-humour Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Si on faisait un poème sur l'automne Lun 22 Oct - 17:54 | |
| Avant que le jour ne se termine Il faut y aller dare dare... Personne d'autre mes câlines Ne viendra chez vous si tard ! | |
|
| |
| |
| |
Hamilcar01 Plume Suprême
| |
| |
| Sujet: Re: Si on faisait un poème sur l'automne Lun 22 Oct - 18:09 | |
| moi j'attends de savoir si tout le monde est d'accord avant de le boucler !! pour hamilcar c'est OK, pour lili c'est OK ! et vous ?? Poemic, ladouce et W j'espère que je n'oublie personne sinon ça va barder pour mes abbatis | |
|
| |
poemic Plume de poéte
| Sujet: Re: Si on faisait un poème sur l'automne Lun 22 Oct - 18:14 | |
| ok pour voir la fin! | |
|
| |
ladouce88 ,
Nombre de messages : 2995 Age : 41 Localisation : vosges Humeur : Lola est née le 8/6/09 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Si on faisait un poème sur l'automne Mar 23 Oct - 8:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si on faisait un poème sur l'automne | |
| |
|
| |
| Si on faisait un poème sur l'automne | |
|